Plus de 250 concurrents ont participé à l’édition 2012 de Run & Skate à Chamonix, une épreuve permettant d’enchaîner en individuel ou en équipe 18 km de ski de fond et 12 km de course dans la neige. Deux Jurassiens ont pris le départ : les frères Thevenard.
Jean-Marie a parcouru la distance en 1 h 43 min et 19 secondes. Il se classe premier des concurrents de moins de 30 ans, devant Sacha Devillaz, également membre du Team Ski’s Cool. Toutefois, au classement général toutes catégories, il pointe à la seconde position.
Bastien Gachet a été plus rapide, effectuant le parcours en 1h 42 minutes et 32 secondes. Il enregistre sa 3e victoire sur cinq éditions.
Xavier Thevenard, 13e des moins de 30 ans, se situe au 13e rang du classement. Pourtant, quand il a déchaussé les skis, l’éducateur sportif de Jougne au palmarès époustouflant figurait en tête de course. Dans une neige transformée, il s’est malheureusement égaré, prenant la mauvaise direction à une intersection sans signaleur. Au final, il termine 83e du trail.
> Les résultats en cliquant ici.
Articles similaires
