Run & Skate : Thibaut Baronian, François Faivre et Ludovic Vandel les plus forts

La Franche-Comté a conquis toutes les premières places masculines de la Run & Skate, cette course qui allie ski et trail blanc, à Chamonix. Le résumé et les vidéos.

 

164421_444264235642782_1456909793_n.jpg

Il a dompté le vent glacial du stade nordique du bois du Bouchet. Le Franc-Comtois Thibaut Baronian, du Team Salomon, a remporté, dimanche, la sixième édition de la Run and Skate. Organisée par par Fabienne et Thierry Ravanel, managers des magasins de sports Ravanel & Co à Chamonix Mont-Blanc, cette compétition réunit 18 km de ski de fond et une course à pied de 12 km.

Le week-end dernier, soixante-dix équipes de deux coureurs participaient à l’épreuve par relais et cent autres concurrents étaient alignés en individuel. Thibaut Baronian a affronté la concurrence du Mégevan Jérémie Gachet (ils sont trois frères, Bastien était également bien placé), ou encore celle de son coéquipier Sacha Devillaz.  Nils Nielsen et Damien Vouillamoz n’étaient pas très loin non plus.

 

Thibaut Baronian, 2e de l’Oxyrace des Rousses et également présent à La Transjurassienne (43e du 76 km), s’est finalement imposé à la mi-course, après s’être rendu maître de la Montée de Pépé ; il a terminé le parcours en 1h41’17, devant Jérémie Gachet (1h41’42) et Sacha Devillaz (1h46’14). 

 

 

Célia Karleskind est la première dame (2h 5′ 34 ).

Après une semaine au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Brasov (Roumanie), François Faivre a également couru  la Run & Skate de Chamonix, avec Ludovic Vandel comme équipier. Les deux Jurassiens allaient mettre 1 h 42 min et 52 secondes pour parcourir la distance (soit une vitesse de 12,58 km/h). « Il faut quand même gravement préciser que Ludovic me ramène le témoin avec une avance “monstre”. Du coup, c’était confort pour les 12 km de trail blanc autour du Lavancher », précise François Faivre, qui disputait sa première course à pied de la saison. Déjà après un séjour en République tchèque, le binôme s’était formé pour l’Envolée nordique à Chapelle-des-Bois, il avait fini au 6e rang, après un sprint final avec Alexandre Rousselet et Vincent Defrasne.


 

 

Sur le podium, il sera rejoint plus de trois minutes après par Sébastien et Romain Pernet-Mugnier et, sur la troisième marche, par Fabien Juarez et Yanis Lecompte.

A noter que Sophie Vandel et Flore Faivre, chez les équipes féminines, ont terminé en 2e position, derrière Estelle Flageollet et Barbara Delière. 

La Franche-Comté était à l’honneur avec, en catégorie mixte, la victoire de Cindy Baverel et Lionel Châtelard.

> Plus d’infos en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade