Rybinsk : Duvillard et Aymonier sauvent les meubles

14e et 21e du skiathlon de Rybinsk, Robin Duvillard et Célia Aymonier ont signé les meilleures performances françaises en Russie. 

 

Le skiathlon de Rybinsk s’est déroulé dans un froid un peu moins sibérien que lors de la première épreuve du week-end ce vendredi. Et les Russes ont été omniprésents sur ce 2 x 15 km, à commencer par le vainqueur du jour Maxim Vyleghzanin, qui signe sa première victoire en coupe du monde cette saison. Le Suisse Dario Cologna signe une superbe 2e place juste devant le spécialiste du classique Matti Hekkinen.

Cologna, Vyleghzanin et Hekkinen.

Cologna, Vyleghzanin et Hekkinen.

Les trois hommes devancent un groupe de cinq Russes ! Robin Duvillard réalise une belle course en prenant la 14e place devant Robin Duvillard 18e et Maurice Manificat 27e. Adrien Backscheider manque les points de peu, 38e, tout comme Bastien Poirrier 42e…

Le résultat du skiathlon hommes

 

Aymonier et Faivre-Picon marquent des points

 

En l’absence des reines norvégiennes Marit, Therese et Heidi, le skiathlon dames a donné lieu à une belle bagarre et permis à quelques fondeuses de se montrer aux avant-postes. Yulia Tchekaleva ne s’est pas fait prier pour s’imposer à la maison et remporter la première coupe du monde de sa carrière. Martine Ek Hagen a fait honneur à sa sélection norvégienne et signé le deuxième temps du jour. Riitta Roponen retrouve, pour la première fois depuis le Tour de ski 2010, un podium mondial.

Un podium inédit en coupe du monde avec Tchekaleva.

Un podium inédit en coupe du monde avec Tchekaleva.

Côté tricolore, l’éclaircie russe est signée Célia Aymonier qui aura fait le plein de points à Rybinsk. 21e, la fondeuse des Fourgs devance d’un rang sa voisine de Pontarlier Anouk Faivre-Picon alors que c’est toujours aussi difficile pour Aurore Jean, 41e sur 49 engagées…

Le résultat du skiathlon dames

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.