Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rybinsk : Duvillard et Aymonier sauvent les meubles

14e et 21e du skiathlon de Rybinsk, Robin Duvillard et Célia Aymonier ont signé les meilleures performances françaises en Russie. 

 

Le skiathlon de Rybinsk s’est déroulé dans un froid un peu moins sibérien que lors de la première épreuve du week-end ce vendredi. Et les Russes ont été omniprésents sur ce 2 x 15 km, à commencer par le vainqueur du jour Maxim Vyleghzanin, qui signe sa première victoire en coupe du monde cette saison. Le Suisse Dario Cologna signe une superbe 2e place juste devant le spécialiste du classique Matti Hekkinen.

Cologna, Vyleghzanin et Hekkinen.

Cologna, Vyleghzanin et Hekkinen.

Les trois hommes devancent un groupe de cinq Russes ! Robin Duvillard réalise une belle course en prenant la 14e place devant Robin Duvillard 18e et Maurice Manificat 27e. Adrien Backscheider manque les points de peu, 38e, tout comme Bastien Poirrier 42e…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le résultat du skiathlon hommes

 

Aymonier et Faivre-Picon marquent des points

 

En l’absence des reines norvégiennes Marit, Therese et Heidi, le skiathlon dames a donné lieu à une belle bagarre et permis à quelques fondeuses de se montrer aux avant-postes. Yulia Tchekaleva ne s’est pas fait prier pour s’imposer à la maison et remporter la première coupe du monde de sa carrière. Martine Ek Hagen a fait honneur à sa sélection norvégienne et signé le deuxième temps du jour. Riitta Roponen retrouve, pour la première fois depuis le Tour de ski 2010, un podium mondial.

Un podium inédit en coupe du monde avec Tchekaleva.

Un podium inédit en coupe du monde avec Tchekaleva.

Côté tricolore, l’éclaircie russe est signée Célia Aymonier qui aura fait le plein de points à Rybinsk. 21e, la fondeuse des Fourgs devance d’un rang sa voisine de Pontarlier Anouk Faivre-Picon alors que c’est toujours aussi difficile pour Aurore Jean, 41e sur 49 engagées…

Le résultat du skiathlon dames

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).