Rydzek détrône Frenzel à Seefeld

COMBINE – Pour la première fois depuis 2011, Eric Frenzel ne s’est pas imposé sur une course à Seefeld, la faute à son compatriote Johannes Rydzek. Belle course de Braud et Laheurte.

 

 

Il aura fallu la photo finish pour départager les deux Allemands Johannes Rydzek et Eric Frenzel à l’issue d’un 5 km très rapide à Seefeld. La première des trois courses du Triple en Autriche est finalement tombée dans l’escarcelle du dauphin de Frenzel au général de la coupe du monde. Les deux hommes, une nouvelle fois seuls au monde aujourd’hui, ont marqué les esprits et… l’histoire puisque c’est la première fois depuis 2011 que Frenzel ne s’impose pas à Seefeld ! Seulement 4 points séparent ce soir les deux hommes au général.

Samuel Costa a brillé lui aussi. Heureux, l’Italien monte sur son deuxième podium cet hiver après le team sprint partagé avec Alessandro Pittin, mais pour la première fois en solo.

David Pommer et Akito Watabe, remonté de la 14e place, complétaient le top 5.

François Braud, meilleur Français du jour et auteur d’une très belle course, est 11e, Maxime Laheurte est 14e après avoir plutôt bien résisté sur la piste. Quant à Hugo Buffard, parti 44e, il n’a pu remonté que trois places.

Demain, place à un 10 km avant la grande finale de dimanche agrémentée d’un 15 km.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.