Rydzek en patron, Laheurte et Gérard régalent

COMBINE – Johannes Rydzek remporte, comme l’année dernière le combiné de Ruka. Les Français très en jambes, sont trois dans le top 10.

 

Les Allemands se sont montrés très forts en cette course de fond de Ruka. Ils prennent les première et seconde place de cette dernière journée du week-end finlandais. Par ailleurs, le régional Eero Hirvonen complète le podium.

Après un début de course peu emballant, Maxime Laheurte a vu le retour du groupe composé du Norvégien Andersen, de l’autrichien Seidl et d’Akito Watabe. A la mi course, le deuxième groupe emmené par un Johannes Rydzek très en jambes opère la jonction. On retrouve alors les deux français Maxime Laheurte et Antoine Gérard à l’avant.

A l’entame du dernier tour, 8 fondeurs sont à l’avant pour la gagne. C’est alors que le groupe de François Braud en compagnie d’Eric Frenzel rentre. Un dernier tour d’anthologie permet à Rydzek de se démarquer de son compatriote et d’aller chercher la victoire. Watabe qui chute à un kilomètre de l’arrivée n’a pu défendre ses chances.

 

Johannes Rydzek (GER), Eero Hirvonen (FIN), Eric Frenzel (GER).

 

Au final d’un sprint ayant débuté sur la dernière bosse, les Français n’ont pu suivre les Allemands et Hirvonen. Ils terminent à trois dans le top 10. Le premier d’entre eux est Maxime Laheurte qui finit au pied du podium. Juste derrière lui, Antoine Gérard conclut magnifiquement sa semaine avec la cinquième place. Enfin, après une belle course et une magnifique remontée, François Braud termine septième.

Antoine Gerard (FRA)

Antoine Gerard – FIS

Johannes Rydzek (GER)

Johannes Rydzek (GER)

Akito Watabe (JPN)

Maxime Laheurte (FRA)

Akito Watabe (JPN)

 

Retrouvez le classement complet :

Télécharger (PDF, 202KB)

 

Photo : Modica/Nordic Focus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.