Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

26.11.2017, Ruka, Finland (FIN): Johannes Rydzek (GER) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS142/10km Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Rydzek en patron, Laheurte et Gérard régalent

COMBINE – Johannes Rydzek remporte, comme l’année dernière le combiné de Ruka. Les Français très en jambes, sont trois dans le top 10.

 

Les Allemands se sont montrés très forts en cette course de fond de Ruka. Ils prennent les première et seconde place de cette dernière journée du week-end finlandais. Par ailleurs, le régional Eero Hirvonen complète le podium.

Après un début de course peu emballant, Maxime Laheurte a vu le retour du groupe composé du Norvégien Andersen, de l’autrichien Seidl et d’Akito Watabe. A la mi course, le deuxième groupe emmené par un Johannes Rydzek très en jambes opère la jonction. On retrouve alors les deux français Maxime Laheurte et Antoine Gérard à l’avant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A l’entame du dernier tour, 8 fondeurs sont à l’avant pour la gagne. C’est alors que le groupe de François Braud en compagnie d’Eric Frenzel rentre. Un dernier tour d’anthologie permet à Rydzek de se démarquer de son compatriote et d’aller chercher la victoire. Watabe qui chute à un kilomètre de l’arrivée n’a pu défendre ses chances.

 

Johannes Rydzek (GER), Eero Hirvonen (FIN), Eric Frenzel (GER).

 

Au final d’un sprint ayant débuté sur la dernière bosse, les Français n’ont pu suivre les Allemands et Hirvonen. Ils terminent à trois dans le top 10. Le premier d’entre eux est Maxime Laheurte qui finit au pied du podium. Juste derrière lui, Antoine Gérard conclut magnifiquement sa semaine avec la cinquième place. Enfin, après une belle course et une magnifique remontée, François Braud termine septième.

Antoine Gerard (FRA)

Antoine Gerard – FIS

Johannes Rydzek (GER)

Johannes Rydzek (GER)

Akito Watabe (JPN)

Maxime Laheurte (FRA)

Akito Watabe (JPN)

 

Retrouvez le classement complet :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/résultat-final-combiné-Ruka.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Modica/Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Combiné nordique

Pas de femmes en 2026 aux Jeux de Milan/Cortina, peut-être plus d'hommes en 2030 : ce samedi matin, le combiné nordique s'est réveillé avec...