Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ryota Yamamoto, combiné nordique, Oberstdorf
Ryota Yamamoto (JPN) - Volk/NordicFocus.

Combiné nordique

Ryota Yamamoto remporte le dernier concours de saut de la saison de combiné nordique

Ryota Yamamoto devance Jarl Magnus Riiber et Espen Bjoernstad après le concours de saut à Klingenthal. La dernière course de ski de fond de la saison commencera à 14 h 45.

Les Français loins du podium

Les concours de saut passent, mais le résultat ne change pas. À Klingenthal, et ce pour la dernière fois de l’année, les deux meilleurs sauteurs parmi les combinés sont Ryota Yamamoto (Japon) et Jarl Magnus Riiber (Norvège). Le Nippon possède 7 secondes d’avance sur le Scandinave. Derrière eux, c’est Espen Bjoernstad (Norvège) qui sera le mieux placé pour monter sur la dernière marche du podium.

Le Japonais Akito Watabe, deuxième samedi, compte un retard de 1 minute 26 avant le ski de fond. Avec sa 14e place, ses chances semblent compromises.

À la différence de la compétition de la veille, le meilleur Français ne se nomme pas Laurent Muhlethaler, mais Mattéo Baud. Grâce à un télémark posé à 130 mètres, il devance son coéquipier de 1,9 petits points. Les deux hommes ont respectivement terminé 10 et 12e et partiront sur la course de fond avec 1 minute 11 et 1 minute 19 de retard sur le meilleur Japonais du jour.

Bien plus loin, on retrouve Marco Heinis, Maël Tyrode et Gaël Blondeau. Les trois frenchies s’élanceront dans l’après-midi entre 4 et 5 minutes après Ryota Yamamoto.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La dernière poursuite de coupe du monde de combiné nordique de l’hiver démarrera à 14 h 45.

Les résultats complets du concours de saut à ski

La liste de départ de la poursuite de ski de fond

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...

Ski nordique

La firme suédoise Craft habillera les équipes de France de ski nordique et de biathlon à partir de la saison prochaine. L'ère Odlo touche...

Ski nordique

11:14. Ce dimanche 18 juillet, l’US Autrans (Isère) organise des compétitions nationales estivales de ski nordique sur le tremplin du Claret, un HS60. Au...

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Meilleur moins de 25 ans de la saison 2020/2021, le Norvégien Sturla Holm Lægreid vise à confirmer ses performances dès l'hiver prochain.

Ski nordique

Après avoir mené 3-1, l’équipe de France s’est inclinée aux tirs au but face à la Suisse. Fondeurs, biathlètes et autres athlètes nordiques étaient...