Sébastien Spehler : retour sur sa victoire à Besançon

Vainqueur du trail des Forts ce dimanche à Besançon, Sébastien Spehler ajoute une belle ligne à son riche palmarès de la saison 2014. Le vainqueur de l’Urbain trail de Lyon et du trail du Ventoux revient sur ce succès en terre comtoise. 

Sébastien Spehler, vous remportez ce dimanche le trail des Forts à Besançon après un finish de folie face à Patrick Bringer. Comment avez-vous construit ce succès ?

A vrai dire, j’ai dû m’adapter à mon concurrent, en l’occurrence Patrick. Nous nous sommes testés tout au long de la course, au point d’en arriver côte à côte au 45e km. C’est seulement au sommet de la Citadelle que j’ai réussi à m’échapper.

Le plateau était très relevé en Franche-Comté : une nécessité pour toujours progresser selon vous ?

Le plateau était effectivement très relevé. Ce n’est pas forcément une nécessité mais il est certain que les victoires ne sont que plus belles dans la difficulté.

Cette victoire vient s’ajouter aux succès sur le trail du Ventoux et sur l’Urban trail de Lyon et pourtant ces épreuves sont très différentes. Comment gérez-vous ces types d’effort ?

Effectivement, j’apprécie varier les parcours. Les entraînements sont à chaque fois adaptés au prochain objectif, ce qui permet de toucher un peu à tout.

Quels sont vos prochains rendez-vous ?

Mon prochain rendez-vous sera la Maxi-Race à Annecy, le 31 mai.

 

 

Tous les résultats du trail de Besançon sont ICI


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.