Saariselkä : magnifique doublé des Françaises

SKI DE FOND – L’équipe de France féminine termine en beauté son week-end de préparation à Saariselkä. Coraline Thomas-Hugue remporte largement ce 10 km skate devant la Kazakh Anna Shevchenko et la Jurassienne Aurore Jean.

 

Trois Françaises dans le top 5 d’une épreuve internationale, voilà belle lurette que ce n’était pas arrivé en ski de fond. Et c’est pourtant ce que les dames du groupe placé sous la houlette d’Alexandre Rousselet ont réussi du côté de Saariselka. Dans le nord de la Finlande, c’est Coraline Thomas-Hugue, pour son retour à la compétition après la naissance de son fils, qui a signé le meilleur temps en 27’35 mn. Si la concurrence n’était pas du niveau de celle de la course de Beitostolen, le résultat vaut tout de même d’être signalé d’autant qu’Aurore Jean, 3e à 52 sec, et Anouk Faivre-Picon, 5e 58 sec confortent le bilan tricolore sur ce 10 km libre.

Les plus jeunes Delphine Claudel, 10e, Emilie Bulle, 20e, Coralie Bentz, 23e, n’ont pas démérité non plus.
Certaines d’entre elles jouaient une place sur la coupe du monde style libre de Davos. A voir également si le staff tricolore retiendra les résultats en classique des Françaises en vue de la très relevée épreuve d’ouverture de Ruka. Réponse ce début de semaine.
Résultats :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.