Saariselka : Thomas-Hugue et Faivre-Picon dans le top 10

SKI DE FOND – Pour leur retour sur le circuit international, les deux mamans ont signé une belle prestation lors du 5 km classique.

 

C’est la rentrée internationale pour les bleues. Après un hiver sans compétition, les « mamans » de l’équipe de France sont de retour à la compétition au sein d’un groupe dames plus dense et nombreux, mêlant deux générations d’athlètes.

Pour cette première confrontation internationale à l’occasion d’un 5 km classique, course FIS à Saariselka, Coraline Thomas-Hugue, 5e du jour, et Anouk Faivre-Picon, 9e ont signé les deux meilleures performances tricolores. Si l’Autrichienne Teresa Stadlober s’impose avec 31 sec devant la Polonaise Justyna Kowalczyk et avec 47 sec sur la Kazakh Anna Shevchenko, on retiendra aussi la 14e place d’Aurore Jean (1’30 mn), les 21e et 22e places de Céline Chopard-Lallier et Coraline Bentz ou encore la 35e place d’Emilie Bulle.

Les courses se poursuivent tout le week-end en Finlande avec un sprint classique demain et une distance en skate dimanche.

 

Photo archives : Agence Zoom 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.