SKI DE FOND – Peu connu du grand public, le Bulgare Veselin Tsinzov prend une belle première place sur le 15 km skate de Saariselkä. Il devance deux Biélorusses, Yury Astapenka et Sergei Dolidovich.
Deux Français ont pris part à la compétition qui clôturait ce week-end de Saariselkä, un 15 km libre disputé dans le décor polaire du nord de la Finlande. Sur une neige froide et lente, Clément Parisse signe le huitième temps à 1’36 mn du Bulgare Tsinzov. Le fondeur de Megève participait, comme ses compatriotes français, à sa dernière course de préparation avant l’ouverture de la coupe du monde la semaine prochaine à Ruka, toujours en Finlande.
Robin Duvillard lui n’y sera pas, le programme intégralement en style classique ne lui convenant pas vraiment, il débutera sa saison de coupe du monde à Davos. Skiant avec des douleurs importantes causées par une lourde chute à Tignes fin octobre, le fondeur de Villard-de-Lans retrouve peu à peu de bonnes sensations et prend la vingt-troisième place de ce chrono en style libre.
Résultats :
Un lien à utiliser dans les cas où les navigateurs ne supportent
pas les iframes.
Photo : FIS