Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saison 2012-2013 : un programme “officieux” a été concocté

Rien d’officiel ! Néanmoins, une première mouture du programme hivernal en fond et biathlon a été rédigé par les comités. En voici quelques dates dont on rappelle qu’elles peuvent changer jusqu’à publication d’un document officiel.

On le sait déjà : la coupe du monde de fond fera escale à La Clusaz les 19 et 20 janvier, avec 10 et 15 km CL mass start, relais 4 x 5 (C + L) et 4 x 7,5 km.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Quelques indiscrétions à présent : le nouveau stade de biathlon des Tuffes accueillerait les 29 novembre, 1er et 2 décembre, le Nordic Challenge de la FFC (sprint classique, individuel  L10 et 5 km, individuel CL 10 et 15). La seconde étape est programmée à Chamonix les 27 et 28 décembre, la troisième à Villard-de-Lans les 12 et 13 janvier (avec un skiathlon),  la quatrième à Arvieux (dans le Queyras) du 1er et 3 février, la cinquième dans le stade de la Seigne les 2 et 3 mars. Les finales individuels et comités se disputeraient lors de cette dernière journée.

En fond toujours, la finale du championnat de France cadets devrait avoir pour cadre les pistes de Montgenèvre situées à 1 850 m d’altitude, à la porte sud du domaine franco-italien de la Voie lactée (9 et 10 mars).

Championnat de France fond cadets, jeunes, juniors, seniors aux Contamines le week-end de Pâques (du 30 mars au 1er avril). Sprint L pour les jeunes, juniors et seniors.

Dans le massif du Jura, aux Rousses précisément, c’est la finale du Nordic skiercross qui a été inscrite les 30 et 31 mars. Cette compétition a été créée par les Ecoles du ski français en 2004. C’est Arvieux qui avait été choisi pour organiser ce rendez-vous ludique en 2011.

La finale du championnat de France des clubs reviendrait à la station village de Champagny en Vanoise le 23 mars.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Biathlon challenge ferait, lui, escale à Prémanon le 1er et 2 décembre, à Saint-Laurent les 29 et 30 décembre, à La Bresse les 12 et 13 janvier, Montbenoît les 19 et 20 janvier, sur le plateau de Beille les 9 et 10 février, à Bessans les 9 et 10 mars.

On notera aussi le Biathlon challenge cadets aux Plans d’Hotonnes les 2 et 3 février, avec une course nationale Jeunes-Juniors.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.