Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saison 2012-2013 : un programme “officieux” a été concocté

Rien d’officiel ! Néanmoins, une première mouture du programme hivernal en fond et biathlon a été rédigé par les comités. En voici quelques dates dont on rappelle qu’elles peuvent changer jusqu’à publication d’un document officiel.

On le sait déjà : la coupe du monde de fond fera escale à La Clusaz les 19 et 20 janvier, avec 10 et 15 km CL mass start, relais 4 x 5 (C + L) et 4 x 7,5 km.

L'article continue sous la publicité
pub

Quelques indiscrétions à présent : le nouveau stade de biathlon des Tuffes accueillerait les 29 novembre, 1er et 2 décembre, le Nordic Challenge de la FFC (sprint classique, individuel  L10 et 5 km, individuel CL 10 et 15). La seconde étape est programmée à Chamonix les 27 et 28 décembre, la troisième à Villard-de-Lans les 12 et 13 janvier (avec un skiathlon),  la quatrième à Arvieux (dans le Queyras) du 1er et 3 février, la cinquième dans le stade de la Seigne les 2 et 3 mars. Les finales individuels et comités se disputeraient lors de cette dernière journée.

En fond toujours, la finale du championnat de France cadets devrait avoir pour cadre les pistes de Montgenèvre situées à 1 850 m d’altitude, à la porte sud du domaine franco-italien de la Voie lactée (9 et 10 mars).

Championnat de France fond cadets, jeunes, juniors, seniors aux Contamines le week-end de Pâques (du 30 mars au 1er avril). Sprint L pour les jeunes, juniors et seniors.

Dans le massif du Jura, aux Rousses précisément, c’est la finale du Nordic skiercross qui a été inscrite les 30 et 31 mars. Cette compétition a été créée par les Ecoles du ski français en 2004. C’est Arvieux qui avait été choisi pour organiser ce rendez-vous ludique en 2011.

La finale du championnat de France des clubs reviendrait à la station village de Champagny en Vanoise le 23 mars.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Biathlon challenge ferait, lui, escale à Prémanon le 1er et 2 décembre, à Saint-Laurent les 29 et 30 décembre, à La Bresse les 12 et 13 janvier, Montbenoît les 19 et 20 janvier, sur le plateau de Beille les 9 et 10 février, à Bessans les 9 et 10 mars.

On notera aussi le Biathlon challenge cadets aux Plans d’Hotonnes les 2 et 3 février, avec une course nationale Jeunes-Juniors.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Figure du ski de fond tricolore et du village jurassien de Bois-d'Amont, Yvon Vandel est décédé ce mardi à 72 ans.

Ski de fond

Jessie Diggins, vainqueure du classement général de la coupe du monde de ski de fond la saison passée, mènera une équipe américaine affaiblie par...

Ski de fond

12:50. À 35 ans, la carrière de la Transalpine Sara Pellegrini est terminée. C’est dans une interview donnée au Corriere delle Alpi ce mercredi...

Ski de fond

La composition du Team Ragde Eiendom, l'un des meilleurs du circuit professionnel de la Visma Ski Classics, pour la saison 2021/2022 a été dévoilée.

Ski nordique

Alors que son comité ski de fond s'était prononcé contre la levée de l'interdiction des chambres à hypoxie, l'Association norvégienne de ski vient de...

Ski de fond

Tant que les membres de son équipe de ski de fond ne seront pas vaccinés, ils ne quitteront pas la Norvège.

Ski de fond

Cette semaine, l'équipe de France de ski de fond retrouve la neige aux Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée....

Ski de fond

14:11. Ce mardi midi, le Comité olympique suédois (SOK) a annoncé les sélections pour les Jeux de Pékin 2022 de six fondeurs. Frida Karlsson,...