Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Salomon réunit ses skieurs à Annecy

SKI – L’équipementier a reçu ce midi l’ensemble des skieurs évoluant sur son matériel sur les circuits de la coupe du monde.

Des skieurs alpins, des descendeurs, des sprinteurs, des nordiques… la densité de champions au mètre carré était importante ce midi dans les locaux de l’équipementier Salomon. L’acteur sportif réunissait en effet les skieurs évoluant sur les circuits internationaux, à l’occasion d’une présentation au personnel.

ophelie-david

Qui a vu défiler du beau monde : Ophélie David (à gauche), reine du ski cross, les Niçoises Nastasia Noens et Margot Bailet, les descendeurs comme David Poisson, et autre Victor Muffat-Jeandet.

Clément Parisse et Maurice Manificat.

Clément Parisse et Maurice Manificat.

Un objectif de 20 médailles

Les nordiques étaient également à l’honneur, l’occasion de rappeler la nette progression de Salomon depuis ces dernières années : « La marque était la 5e marque sur la coupe du monde en 2013, nous avons terminé à la seconde place l’hiver dernier avec les podiums de Manificat, Hekkinen, Jay, Gros »… listait Valentin Gaillard.

Anouk Faivre-Picon : "Je vais essayer de skier un maximum cet hiver, tout en adaptant mon entraînement au fil de la grossesse".

Anouk Faivre-Picon : « Je vais essayer de skier un maximum cet hiver, tout en adaptant mon entraînement au fil de la grossesse ».

Baptiste Gros, Paul Goalabre et ses belles moustaches avec Renaud Jay.

Baptiste Gros, Paul Goalabre et ses belles moustaches avec Renaud Jay.

Cet hiver, Salomon jouera bien sûr la coupe du monde, les championnats du monde de ski nordique et de biathlon et le circuit des longues distances avec le Haute-Savoie nordic team. Il pourra s’appuyer sur les sprinteurs, les distanceurs et les biathlètes.

Le biathlète Antonin Guigonnat.

Le biathlète Antonin Guigonnat.

Présent dans les locaux et saluant « le relationnel » important entre la fédération et la marque, le président de la FFS Michel Vion en a profité pour annoncer un objectif pour cet hiver : « Nous visons 20 médailles aux championnats du monde, dont un tiers de titres. C’est un objectif réaliste après les 15 médailles réalisées à Sochi et cette année doit nous inscrire dans la perspective olympique de 2018 ».

Michel Vion, président de la FFS.

Michel Vion, président de la FFS.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...