SKI DE FOND – La fondeuse pontissalienne Anouk Faivre-Picon s’impose logiquement sur le 5 km libre comptant pour le Samse national tour.
Une nouvelle fois, le stade Jason Lamy Chappuis les Tuffes a dépanné un club organisateur, en l’occurrence, celui des Fourgs, pour la tenue d’une nouvelle étape du calendrier national.
Ce samedi matin, sous le soleil et sur une piste « coupe du monde » magnifiquement préparée par les équipes du CNSNMM, 56 fondeuses ont pris part au 5 km libre pour deux tours de piste ultra rapide.
Logiquement, la skieuse de l’équipe de France (et de l’EMHM) Anouk Faivre-Picon a devancé ses concurrentes. La Pontissalienne s’impose avec 17 sec d’avance sur Marion Buillet, des Saisies, et 23 sur Marie Kromer de Praz-de-Lys et haute-Savoie nordic team. Céline Chopard Lallier, la fondeuse du val Morteau et du team Crédit agricole Franche-Comté nordique, réalise une très belle prestation et échoue à 6 secondes du podium. Léa Damiani (HSNT – Villard sur Boege) complète ce joli top 5.
Ce dimanche, les fondeuses s’affronteront sur une mass-start en classique, sur environ 12 km.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/result_dame_officiel.pdf »]