Samse : Anouk Faivre-Picon logique vainqueur aux Tuffes

BIATHLON - La station de La Clusaz accueille les championnats de France de l’individuel ce samedi, avant les épreuves réservées aux clubs dimanche. Anouk Faivre-Picon en or.

SKI DE FOND – La fondeuse pontissalienne Anouk Faivre-Picon s’impose logiquement sur le 5 km libre comptant pour le Samse national tour.

Une nouvelle fois, le stade Jason Lamy Chappuis les Tuffes a dépanné un club organisateur, en l’occurrence, celui des Fourgs, pour la tenue d’une nouvelle étape du calendrier national.

Ce samedi matin, sous le soleil et sur une piste “coupe du monde” magnifiquement préparée par les équipes du CNSNMM, 56 fondeuses ont pris part au 5 km libre pour deux tours de piste ultra rapide.

Tuffes-podium dames

Logiquement, la skieuse de l’équipe de France (et de l’EMHM) Anouk Faivre-Picon a devancé ses concurrentes. La Pontissalienne s’impose avec 17 sec d’avance sur Marion Buillet, des Saisies, et 23 sur Marie Kromer de Praz-de-Lys et haute-Savoie nordic team. Céline Chopard Lallier, la fondeuse du val Morteau et du team Crédit agricole Franche-Comté nordique, réalise une très belle prestation et échoue à 6 secondes du podium. Léa Damiani (HSNT – Villard sur Boege) complète ce joli top 5.

Ce dimanche, les fondeuses s’affronteront sur une mass-start en classique, sur environ 12 km.

Les résultats

Télécharger (PDF, 945KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.