Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Gaspard Rousset, Sports d'hiver, équipe de France, relais, Nordic Mag

Samse Biathlon Tour : c’est déjà la finale

Malgré un hiver compliqué et des conditions météorologiques et d’enneigement souvent très difficiles pour l’organisation des compétitions, l’ensemble du calendrier national U16 aura été assuré grâce à la volonté et le savoir faire des différents organisateurs. Cette année,  c’est le ski-club de l’Olympic Mont D’or qui refermera le rideau sur la saison de la catégorie des U16, avec l’organisation de la troisième étape du Samse National Tour organisée sur le site de la Seigne.

Les 150 athlètes classés au Samse national Tour auront une dernière chance ce week-end d’améliorer leur position pour le classement final comptant comme championnats de France de la catégorie. Cinq compétitions individuelles auront été réalisées, les trois meilleures performances seront retenues pour la réalisation de ce classement. Ainsi seront désignés les nouveaux leaders et champion (ne)s de France 2017 de la catégorie U16. 

Il est important de signaler que le classement final du championnats de France revêt une grande importance pour ces futurs champions car cela détermine également les entrées dans les structures d’entraînements interrégionales.  

Les cinq meilleurs (es) du classement seront également invités à participer à la Mass-Start  U19 organisée lors de la grande fête des championnats de France nordiques qui auront lieu à Bessans.  

L'article continue sous la publicité
pub

Actuellement, nous retrouvons avec les dossards de leaders, chez les filles, Maya Cloeten (DA) qui possède une avance confortable de 35 points sur Noémie Remonnay (MJ). Coté garçons, le classement  est beaucoup plus serré … Mathis Desloges (DA), actuellement leader, ne possède que 2 petits points d’avance sur le Savoyard Gaspart Rousset. 

Attention !  Dès la prochaine compétition, la FFS va procéder aux premiers décomptes de course afin de retirer les 2 plus mauvaises performance et cela peut largement bouleverser la hiérarchie actuelle.

 

Le programme

Samedi 4 mars :  COURSE / SPRINT 

  • 9h30 – 10h20  Essais de tir U16 Hommes
  • 10h30 – 11h45   Sprint U16 Hommes 7,5 km (CD)
  • 12h00 – 12h50  Essais de tir U16 Dames
  • 13h00 – 14h15  Sprint U16 Dames 6 km (CD)
  • 14h30  Remise des prix sur le stade
  • 18h00  Informations de course, remise des dossards

 

Dimanche 5 mars :  COURSE / POURSUITE 

L'article continue sous la publicité
pub
  • 9h15 – 10h05  Essais de tir U16 Hommes
  • 10h15 – 11h00  Poursuite U16 Hommes 10 km (CDD)
  • 11h30 – 12h20  Essais de tir U16 Dames
  • 12h30 – 13h15  Poursuite U16 Dames 8 km (CDD)
  • 13h30   Remise des prix – Repas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.