Samse de la Seigne : les résultats des mass-start

BIATHLON – Gilonne Guigonnat a brillé lors de la mass-start disputée sur le stade de La Seigne tandis qu’Emilien Claude s’est imposé chez les hommes. Une troisième victoire au scratch pour le jeune Vosgien cet hiver.

La course dames :

Chez les Dames, Gilone Guigonnat en proie à quelques soucis médicaux ces derniers jours a pu se rassurer en s’imposant sur cette première Mass Start de l’hiver. Elle devance la jeune Paula Botet qui s’habitue décidemment au podium cette saison en enregistrant son 4e podium en 6 courses et surtout en signant sa première victoire nationale en U19. Marine Challamel (U21) complète le podium scratch.

En U19, après deux tops 6 cet hiver, la Savoyarde Eve Bouvard décroche son premier podium national en devançant de quelques secondes Camille Bened.  Derrière on retrouve Lou-Anne Chevat (DA), Méline Rivail (SA) et Sophie Chauveau. La Mont-Blanaise sort du podium pour la première fois de la saison, mais conserve tout de même son dossard rouge de leader.

En U21, Lou Jeanmonnot-Laurent, 5e du jour, conserve elle aussi son dossard jaune de leader mais elle n’a plus que 10 points d’avance sur la dauphinoise Déborah Laffont.

Télécharger (PDF, 45KB)

La course hommes :

Chez les hommes, Emilien Claude n’a pas fait dans le détail pour s’imposer, même si le Vosgien s’est fait peur dans le dernier debout en sortant 3 balles qui allaient laisser revenir Morgan Lamure et Sébastien Mahon. Il s’impose une nouvelle fois au scratch devançant Morgan Lamure et Sébastien Mahon. Le Jurassien, décidemment à l’aise sur ces formats en confrontation (il avait déjà remporté une Mass Start l’hiver dernier à Méribel), remporte sa catégorie U19 devant Thomas Briffaz (MB), Oscar Lombardot (MJ) et Léo Raffin (MJ).

Pas de changement dans les classements généraux avec toujours Emilien Claude en rouge et Martin Perrillat-Bottonet en jaune.

Dans la course séniors, partie 2 minutes avant, Mathieu Legrand a fait cavalier seul jusqu’au dernier debout où il a vu revenir Yohan Huillier. Les deux hommes de Villard de Lans se sont alors offert une explication dans le dernier tour, qui a tourné à l’avantage de Mathieu Legrand. Félix Cottet-Puinel complète le podium.

Télécharger (PDF, 44KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.