Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse de la Seigne : les résultats des mass-start

BIATHLON – Gilonne Guigonnat a brillé lors de la mass-start disputée sur le stade de La Seigne tandis qu’Emilien Claude s’est imposé chez les hommes. Une troisième victoire au scratch pour le jeune Vosgien cet hiver.

La course dames :

Chez les Dames, Gilone Guigonnat en proie à quelques soucis médicaux ces derniers jours a pu se rassurer en s’imposant sur cette première Mass Start de l’hiver. Elle devance la jeune Paula Botet qui s’habitue décidemment au podium cette saison en enregistrant son 4e podium en 6 courses et surtout en signant sa première victoire nationale en U19. Marine Challamel (U21) complète le podium scratch.

En U19, après deux tops 6 cet hiver, la Savoyarde Eve Bouvard décroche son premier podium national en devançant de quelques secondes Camille Bened.  Derrière on retrouve Lou-Anne Chevat (DA), Méline Rivail (SA) et Sophie Chauveau. La Mont-Blanaise sort du podium pour la première fois de la saison, mais conserve tout de même son dossard rouge de leader.

En U21, Lou Jeanmonnot-Laurent, 5e du jour, conserve elle aussi son dossard jaune de leader mais elle n’a plus que 10 points d’avance sur la dauphinoise Déborah Laffont.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/FFScrct_etap_2724_cdx_6532.pdf »]

La course hommes :

Chez les hommes, Emilien Claude n’a pas fait dans le détail pour s’imposer, même si le Vosgien s’est fait peur dans le dernier debout en sortant 3 balles qui allaient laisser revenir Morgan Lamure et Sébastien Mahon. Il s’impose une nouvelle fois au scratch devançant Morgan Lamure et Sébastien Mahon. Le Jurassien, décidemment à l’aise sur ces formats en confrontation (il avait déjà remporté une Mass Start l’hiver dernier à Méribel), remporte sa catégorie U19 devant Thomas Briffaz (MB), Oscar Lombardot (MJ) et Léo Raffin (MJ).

Pas de changement dans les classements généraux avec toujours Emilien Claude en rouge et Martin Perrillat-Bottonet en jaune.

Dans la course séniors, partie 2 minutes avant, Mathieu Legrand a fait cavalier seul jusqu’au dernier debout où il a vu revenir Yohan Huillier. Les deux hommes de Villard de Lans se sont alors offert une explication dans le dernier tour, qui a tourné à l’avantage de Mathieu Legrand. Félix Cottet-Puinel complète le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/FFScrct_etap_2724_cdx_6531.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...