Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse : Hamoumaroui et Godin remportent la distance classique

Après les sprints samedi, place à la distance en classique ce dimanche en mass-start. Chez les hommes, nette domination du Chamoniard Bertrand Hamoumraoui. Marie-Caroline Godin, sur le podium en sprint, doit attendre la dernière ligne droite pour prendre l’avantage.

 

Mass Start Classique au programme de cette cinquième étape du Samse National Tour. Les 68 féminines se sont toutes élancées à 10 H. Des brassards de différentes couleurs permettaient de différencier les catégories. En U20, Delphine Claudel a affirmé un peu plus sa suprématie avec en plus de la victoire une quatrième place au scratch. Chez les U18, Léna Quintin contient la savoyarde Laura Chamiot Maitral et Cécile Gros de l’ES Vallouise.

Côté garçons, en l’absence des héros d’Almaty, c’est le Savoyard de la Féclaz Charly Rousset qui s’est montré le plus rapide. Il est cependant devancé par 6 U18 avec le premier d’entre eux Martin Collet.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Marie-Caroline franchit un palier

 

A noter que les compétitions de ce week end servaient de sélection pour les OPA games qui se dérouleront à Rogla en Slovénie à la fin du mois. Sélection également pour les U20 et Seniors en vue de Campra en Suisse du 20 au 22 février. Olivier Michaud et Vincent Vittoz étaient présents à la Seigne pour apprécier les performances des coureurs et procéder aux sélections qui seront officialisées lundi par le DTN.

Marie-Caroline Godin devance au sprint Marie Kromer et Iris Pessey.

Marie-Caroline Godin devance au sprint Marie Kromer et Iris Pessey.

Ils auront bien noté la victoire de Marie-Caroline Godin qui a manifestement franchit un palier cette saison. Bertrand Hamoumraoui, solide vainqueur sur la course masculine ne cachait pas sa satisfaction à l’arrivée. Lui qui cherche à revenir sur la scène internationale, espère bien avoir marqué les esprits. Comme il le confiait : « j’ai fait le maximum sur la piste, la suite ne dépend plus de moi ».

Avec les résultats des courses de ces deux jours voici les leaders des classements généraux provisoires :

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Seniors H : Bastien Poirrier 400 points, U20 H Clément Christmann 510 points, U18 H Martin Collet 482 points, Seniors D Marie Kromer 409 points, U20 D Laura Vanderweyen 500 points et U18 D Laura Chamiot Maitral 584 points.

Prochaine étape du Samse National Tour : le col de Porte en Chartreuse les 21 et 22 mars avec une individuelle Classique. Ce sera la finale du challenge national mais aussi le support des championnats de France pour des titres individuels Classiques. Le lendemain se tiendra le Championnat de France des clubs, la plus grosse épreuve du circuit.

Les prochains rendez-vous : le Challenge National U14 à La Seigne les 21 et 22 février, la finale des championnats de France U16 à Gérardmer les 7 et 8 mars et la finale de la Coupe OPA à Chamonix du 13 au 15 mars 2015.

 Revivez les sprints skating en vidéo

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Tous les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/02/DAMES.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/02/HOMMES-SEN.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/02/HOMMES-U18-U20.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l'été.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...