Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse : la mass-start classique pour Benoit Chauvet

SKI DE FOND – Le fondeur du team Gel Intérim Rossignol Benoit Chauvet a remporté, au sprint, le 18 km classique du Samse national tour.

 

Absent hier lors de l’individuelle en skating, Benoit Chauvet n’a pas fait le voyage dans le Jura pour rien. Le skieur du team Gel Intérim Rossignol a remporté, au sprint, le 18 km classique disputé en mass-start et comptant pour la seconde manche du Samse national tour organisé par les ski-club Les Fourgs.

Assez vite, huit hommes ont pris le large.

Puis quatre hommes, encore une fois pour seulement trois places. Quatre hommes et quatre bannières avec le Montblanais Benoît Chauvet, le Jurassien Alexis Jeannerod, le Dauphinois Louis Schwartz et le besogneux Clément Arnault.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

 

L’ancien biathlète d’Autrans avait des ailes dans le dos… et de bonnes sensations. Aussi faisait-il tout le boulot, tirant ses camarades qui attendaient leur heure. A la fin du dernier tour, Alexis Jeannerod semblait à la peine, alors que le rusé Pontissalien en gardait sous le pied. Un nouveau sprint allait écrire la fin de l’histoire, Benoît Chauvet franchissant la ligne le premier dans sa combinaison rouge. L’aîné en imposait à ses jeunes poursuivants.

Louis Schwartz, épuisé par l’effort accompli, a vite retrouvé le sourire. Sa troisième place vient le réconforter après un début d’hiver en pointillé. Clément Arnault devançait finalement Paul Goalabre, Mickael Philipot et Victor Roguet.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Charly Rousset chez les jeunes

Un peu plus tôt, les jeunes et juniors prenaient le départ. A voir avec quelle vitesse ils ont démarré la course, c’était comme s’ils avaient tous un train à prendre. Et franchement pas beaucoup de temps pour l’attraper.
Les premiers tours n’ont fait l’affaire de personne. C’est groupés que les classiqueurs progressaient. Dans ce flot des coureurs, Charly Rousset s’efforçait de ne pas noyer sa combinaison savoyard. Le fondeur de La Féclaz avançait donc devant. Avec le Vosgien Clément Christman dans ses skis. Et Romain Péguet qui lui cherchait des poux dans la tête.
Au final, c’est un adversaire du Poizat, dans l’Ain, Jean Grasset, premier U18, qui allait le menacer à l’approche de la ligne d’arrivée. Lucas Pollet-Villard, finissant juste derrière les deux hommes.

 

Les résultats complets :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/result_mass_start_Sen_officiel-1.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/result_mass_start_U18-U20_officiel.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...