Samse : Marie Kromer remporte la mass-start classique

SKI DE FOND – La fondeuse du haute-Savoie nordic team Marie Kromer a remporté la mass-start classique comptant pour le Samse national tour, aux Tuffes.

 

La manche du Samse national tour se poursuit du côté du Stade des Tuffes ce dimanche. Après l’épreuve individuelle en skating, place à la mass-start classique. En l’absence de la sociétaire de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, c’est le fondeuse du haute-Savoie nordic team Marie Kromer qui s’est imposée au bout du sprint sur la ligne droite du stade Jason Lamy Chappuis. Après son podium hier, Elle devance sa collègue de team Léa Damiani et Marion Buillet, deuxième hier derrière Faivre-Picon.

 

 

Retour sur les temps forts

9h30. Les fondeuses s’élançaient sur une boucle de 3 km à parcourir quatre fois. Dès le premier tour, la Montblanaise Marie Kromer prenait la tête d’un groupe de 8 concurrentes, Léa Damiani et Marion Colin travaillant à ne pas la laisser prendre la poudre d’escampette.

Au fur et à mesure des tours, elles se retrouvaient quatre aux avant-postes, dont la fondeuse des Saisies Marion Buillet et la Jurassienne Céline Chopard-Lallier. Marion Colin et la Bois d’Amonière Roxane Lacroix ne pouvant plus suivre la cadence.

C’est finalement au sprint que le tiercé allait être jugé chez les dames.
 

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 944KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.