Bastien Poirrier, vainqueur de la course distance en classique comptant pour le Samse national tour, conserve la tête du classement général alors que Marie-Caroline Godin, 2e derrière Anouk Faivre-Picon s’empare du leadership chez les dames.
Avec l’hiver retrouvé, tout le monde avait le sourire ce matin au Grand Bornand pour l’épreuve en style classique comptant pour la troisième étape du SAMSE NATIONAL TOUR. Il n’y a que les coaches qui n’étaient pas à la fête pour choisir le fartage. Tout y passe mais pour beaucoup le dilemme se profile : ce sera le choix de la « gratte » ou des skis de skate. Pour les plus jeunes coureurs,c’est un choix difficile car pour la plupart ils n’ont jamais effectué une course sans fart, uniquement en poussée.
En analysant les résultats, il n’y a pas de doute la victoire a souri aux audacieux. Il y a eu des audacieuses aussi avec la victoire de Laura CHAMIOT MAITRAL en U18 qui a tenté le coup.
Comme le disait à l’arrivée Anouk FAIVRE PICON victorieuse, et partie en skis de skate, « ça change les repères et l’effort est un peu différent. Il ne faut pas s’affoler et se concentrer sur sa technique pour rester efficace en poussée tout au long du parcours ». A noter qu’avec sa deuxième place, c’est Marie Caroline GODIN qui prend la tête du classement provisoire chez les seniors.
Evidemment la plupart des seniors Hommes sont aussi partis sans fart. Le duel des vosgiens Poirrier et Backscheider était très attendu. Le premier très fluide et excellent glisseur, le second plus en rythme et en puissance. Au final pour 5,2 secondes Bastien Poirrier garde l’avant et renforce sa place de leader. A noter la très belle troisième place du biathlète Clément Arnaud.
Les résultats de la course hommes
Les résultats de la course hommes juniors
Les résultats de la course dames
Les résultats de la course dames juniors
