Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse national tour : Jean Tiberghien et Marion Buillet aux commandes

SKI DE FOND – Après la 5e étape des Fourgs, Jean Tiberghien et Marion Buillet prennent les commandes du Samse National Tour. Le Comité du Mont Blanc est largement en tête du classement des comités, tout comme le CS La Féclaz pour le classement des clubs.

 

12 épreuves se sont déroulées sur cinq week-ends pour le circuit national de ski de fond de la FFS. Après l’étape des Fourgs qui s’est tenue samedi et dimanche sur le site des Tuffes, les positions se précisent. Les meilleurs skieurs français sont souvent écartés des premières places du fait de leur participation aux épreuves internationales. Le classement individuel prend en compte les 9 meilleures performances d’un athlète sur les 12 auxquelles il était possible de participer.
Jean Tiberghien pointe en tête chez les seniors avec 431 points. Marion Buillet totalise 700 pts (meilleur score toutes catégories). Chez les U20 Dames, la lutte pour la victoire finale est très ouverte. Les deux sociétaires de l’ES Vallouise Laurie Girand et Cécile Gros se partagent pour l’instant la première place avec 625 points. Toujours aux avant-postes chez les Dames, le comité Alpes Provence domine aussi dans la catégorie U18 avec Flora Dolci de l’AS Edelweiss qui occupe la première place avec 625 points également.

 

Marion Buillet, nouvelle leader chez les seniors dames.

Marion Buillet, nouvelle leader chez les seniors dames.

C’est très serré aussi chez les U20 hommes avec Charly Rousset de La Féclaz qui garde le leadership pour un seul point devant Clément Christmann du SC Ranspach ( 546 pts contre 545 pts). Chez les U18, Camille Laude, du SA Méaudrais, malgré pas mal d’absences due à sa participation aux mondiaux juniors, conserve l’avantage avec 650 pts.

Côté Club, la victoire reste incertaine. Le CS La Féclaz ne possède que 34 points d’avance sur le SCNP Rochois. Les clubs sont classés dans une épreuve lorsqu’ils sont représentés par 4 coureurs (3 hommes dont 1 senior) et une dame.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

C’est le classement des comités qui reste le plus stable au fil de la saison. Le Mont Blanc est solidement installé en tête avec 5007 pts. Le comité de Savoie est second avec 4115 pts. Pour la 3e place, cela se jouera entre le Dauphiné, Alpes Provence et le Jura. Avantage au Dauphiné qui possède tout de même 477  pas d’avance. Pour ce classement sont pris en compte le résultat du meilleur athlète dans chacune des 6 catégories.

Le dénouement aura lieu le 19 mars à Montgenèvre pour la dernière épreuve du circuit : un sprint en style Classique. Puis le 20 mars ce sera le championnat de France des clubs qui désignera ses champions. Epreuve qui compte aussi pour désigner les meilleurs clubs de France sur l’ensemble de la saison.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/Classements-après-les-FOURGS.pdf »]

 

Photos : FFS

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...