Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse national tour : les vainqueurs de Nâves

SKI DE FOND – Doublé pour Laura Chamiot-Maitral et Jean Tiberghien.

 

Une course individuelle classique s’est disputée dimanche matin à Nâves, en Tarentaise. L’épreuve comptant pour le Samse national tour s’est déroulée sous la neige. Les meilleurs espoirs français pour les prochains championnats du monde ont montré leur grande forme.
Le fartage s’est révélé assez délicat avec une neige tombante très humide, beaucoup ont choisi les skis micro pores ou « rapés ».
Coraline Bentz ( U23) s’impose au scratch chez les dames. Laura Chamiot-Maitral réalise le doublé du week-end chez les U20. Claudie Fournier remporte le 5km chez les U18.
Jean Tiberghien (U23) s’offre aussi le doublé chez les seniors.  Hugo Lapalus monte en puissance et s’adjuge la victoire chez les U20. Il a tenu Pierre Tichit à distance, précisément à 25 secondes, et Jules Chappaz à 33 secondes.
A noter le beau résultat de Simon Riquier chez les U18 qui se classe troisième au scratch U18 et U20.

Un site à découvrir

Au delà de la compétition, le circuit national est aussi un outil de promotion du ski nordique. En choisissant le site nordique de Nâves, la FFS a souhaité mettre « le focus » sur un site méconnu et sur un club, le Naves Ski Nordique. Le pari est réussi avec des tracés de pistes intéressants et la mise en évidence de bénévoles très motivés qui ont su donner une âme aux compétitions.

La Maison de la Montagne de Naves, les élus de Naves et de la Communauté de commune de la Vallée d’Aigueblanche ont eu raison de soutenir les organisateurs. Ils auront sûrement pris encore davantage conscience de la valeur du site de Naves et de leurs acteurs locaux .

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/officiel-U18-U20-hom.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/officiel-U18-SEN-dam.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/officiel-SEN-hom.pdf »]

 

Photo : Christian Frossard/FFS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...