Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Le Savoyard Alexandre Pouye, jusqu'alors membre de l'équipe de France de ski de fond, veut rebondir en intégrant le Team nordique Crédit Agricole. Avec un objectif clair : retrouver la coupe du monde.

Samse national tour : les résultats de l’individuel classique

SKI DE FOND – Aujourd’hui s’est tenu, sur le site de Megève, l’avant dernier week-end du circuit national Français de ski de fond. Laura Chamiot-Maitral, Alexiane Gauthier, Hugo Lapalus, Simon Riquier et Alexandre Pouyé sont les vainqueurs du jour.

 

Au programme du week-end de ski de fond, une individuelle classique le samedi et une poursuite skate le dimanche.

Le léger voile nuageux à vite laisser place à un grand soleil et c’est sous une météo optimale que se sont exprimés les coureurs des différents comités régionaux.

Les dames se sont élancées en première sur le parcours exigeant de Megève avec au menu, 3 tours de 2,5 km.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Chamiot-Maitral doublement

ski de fond, Samse, Megève, hiver

Laura Chamiot-Maitral.

Laura Chamiot-Maitral des Saisies est la meilleure dame du jour toute catégorie confondue. Elle s’impose au scratch devant Coralie Bentz et Céline Chopard-Lallier. Laurie Flochon sixième au scratch est la troisième Senior du jour.

ski de fond, Samse, Megève, hiver

Coralie Bentz.

En U20, Laura Chamiot Maitral s’impose donc logiquement et largement devant Flora Dolci des AP à 1 minute et 48 secondes. La Montblanaise Louise Missillier du Grand-Bornand complète le podium Junior.

En U18, Alexiane Gauthier de la Féclaz réalise la grosse performance du jour. En prenant la quatrième place au classement scratch elle vient remporter la course avec 30 secondes d’avance sur Claudie Fournier du Pays Rochois. La troisième place revient à une autre Féclazienne, Livia Remy Vellut.

 

Alexandre Pouyé devant Tarantola et Gros

Un peu plus tard dans la matinée c’est au tour des messieurs. Pour eux, 4 tours de 2,5 km, 12 bosses à avaler et des grosses parties de plats où ils devront pousser fort pour ne pas perdre de rythme.

Chez les seniors, le Savoyard Alexandre Pouyé remporte dans son style de prédilection la course du jour. Il s’impose avec 33 secondes d’avance sur Damien Tarantola, tout juste revenu de Corée du Sud. La troisième place revient au sprinteur Baptiste Gros qui expose ses talents en distance classique.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Les Béliers à l’offensive

Dans les catégories juniors, la domination a été montblanaise. En plaçant cinq de leurs coureurs aux cinq premières places, ils réalisent le triplé en U20. Les Béliers Hugo Lapalus et Jules Chappaz se hissent aux deux meilleurs places. Antoine Tarantola montre qu’il faut toujours compter sur lui en classique, en prenant une belle troisième place à 30 secondes de la tête.

Simon Riquier

En U18, Simon Riquier (troisième au scratch) domine la concurrence en repoussant Mathieu Goalabré à 28 secondes. Le Dauphinois Victor Lovera empoche la troisième place à 48 secondes.

Place à la poursuite demain. Un format de course très intéressant et spectaculaire où les coureurs partiront avec les écarts de la veille et pourront se replacer et grappiller de précieuses places au classement.

 

Les podiums : 

2/ Coralie Bentz 1/ Laura Chamiot-Maitral 3/ Céline Chopard-Lalier

2/ Claudie Fournier 1/ Alexiane Gauthier 3/ Livia Rémy-Velu

2/ Alexiane Gauthier 1/ Laura Chamiot-Maitral 3/ Flora Dolci

2/ Damien Tarantola 1/ Alexandre Pouyé 3/ Baptise Gros

2/ Jules Chappaz 1/ Hugo Lapalus 3/ Simon Riquier

2/ Mathieu Goalabré 1/ Simon Riquier 3/ Victor Lovera

 

Les résultats : 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/RESULTAT-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/RESULTAT-SEN.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/RESULTAT-U18-U20.pdf »]

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Magazine et circuit Nordique FFS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.