Samse National Tour : tous les résultats de l’individuel de Chaux-Neuve

 

Comme cela est courant cette saison, les épreuves de la cinquième étape du Samse National Tour prévues à Mouche ont déménagé et se déroulent finalement à Chaux-Neuve. Une fois de plus, la neige de culture « sauve » le circuit national.  Le froid de la nuit et la petite chute de neige ont permis d’avoir une piste d’une excellente qualité. Rappelons que ces compétitions sont sélectives pour encore quelques places pour les prochaines épreuves  OPA. Tout le monde était donc satisfait à commencer par les coaches fédéraux venus détecter les athlètes en forme du moment.

52 concurrentes étaient au départ dès 9h pour 3 tours de 2,5 km en style libre. Aurore Jean signe le meilleur temps avec 45 s d’avance sur Céline Chopard-Lallier. Le Grandvallière devrait donc être du voyage pour Saint-Ulrich. Elle s’est montrée ravie de sa première victoire en épreuve nationale depuis son retour à la compétition.

 Victoire d’Emilie Bulle en U20 et de Mélissa GAL chez les U18. 

Chez les Hommes, deux courses au programme avec d’abord les U18 et U20 partis pour 10 km. Le dauphinois Yan Belorgey (U20) s’est montré le plus rapide. On remarquera surtout la belle deuxième place au scratch de Jérémie Royer du SNB Chamrousse à seulement 14 s de Yan.

Pour les Seniors H, 6 tours de 2,5 km, un parcours exigeant avec de « grosses cylindrées » au départ : Robin Duvillard  était là pour une séance de rythme avant de partir pour Lahti. Sans doute en fin de cycle d’entraînement dur avant quelques jours de récupération pour aborder les échéances majeures, l’Isérois a manqué d’un peu de fraîcheur. Il termine 7e.

Adrien Backscheider était l’autre favori. Il lui aura manqué à peine 6 s pour s’imposer. C’est Mickaël Philipot du SNC Pays Rochois qui, auteur d’une montée en puissance régulière à chaque tour, finit par s’emporter.  Le Féclazien entraîneur coureur Samuel Régé-Gianosso  étonne encore. Après son podium il y a 2 semaines à GAP, il récidive grâce à son style explosif. Autre sujet d’étonnement, la belle quatrième place de Christophe Perrillat-Collomb. Le coach du Comité du Mont Blanc montre qu’il a encore de belles ressources.

Demain à partir de 9h 30 la mass-start classique se transformera en Individuelle Classique. La piste, bien travaillée par les techniciens du site de Chaux-Neuve, est en effet trop étroite par accueillir des épreuves départ groupé. 

 

Télécharger (PDF, 223KB)

Télécharger (PDF, 220KB)

Télécharger (PDF, 226KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.