Samse : victoires de Schwartz et Gal sur un format inédit

SKI DE FOND – La Fédération  française de ski a testé aujourd’hui un nouveau format pour les sprints. Il s’agit de réunir tous les athlètes selon leur performance lors des qualifications et ce peu importe leur âge.

 

Après des qualifications scratch, la FFS a proposé une innovation pour les hommes. Au lieu de se baser sur les catégories, les tableaux ont été établis par niveau. Ainsi les 30 premiers de la qualification ont couru ensemble, quel que soit leur âge. Idem pour les 30 suivants.

C’est ainsi que se sont retrouvés des jeunes fondeurs de moins de 18 ans avec des athlètes plus expérimentés. Et dans l’exercice, après des qualifications remportées par Valentin Chauvin chez les hommes et Mélissa Gal chez les dames, on retrouva plusieurs U18 et U20 avec des seniors.

Trois groupes de trente fondeurs ont ensuite été créés chez les hommes selon leur temps du matin en qualifications. Deux U20, Vincent Buiatti et Théo Schely, sont parvenus à se hisser jusqu’en finale.

Chez les dames, ce sont les jeunes qui ont dépassé les seniors.

Les grandes finales ont été dominées par les catégories jeunes chez les femmes. Mélissa Gal l’a emporté aujourd’hui, devant Soléa Simonneau et la U18 Claudie Fournier.

Soléa Simonneau, Mélissa Gal, Claudie Fournier

Ce ne fut pas de même chez les hommes. Les seniors ont remporté l’épreuve et ont pris les trois premières places du podium. Louis Schwartz a battu Martin Collet et Jean Tiberghien, qui a pris la troisième place du podium.

Martin Collet, Louis Schwartz, Jean Tiberghien

Il y avait deux autres concours simultanément pour les hommes. D’où des finales B et C. La finale B a été remportée par Benjamin Marguet, la grande finale C par Enzo Ducouret.

Demain place aux départs groupés en style libre avec le premier départ dames à 9h30.

Les différents résultats

Résultat Dames :

Télécharger (PDF, 28KB)

Résultats Hommes finale A :

Télécharger (PDF, 30KB)

Résultats Hommes finale B : 

Télécharger (PDF, 29KB)

Résultats Hommes finale C :

Télécharger (PDF, 29KB)

 

Photos : FFS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.