SAUT | COMBINE – Ce dimanche se déroulait la première épreuve du Samse Summer Tour pour les U15. Au programme, du saut et de la course à pied en remplacement du ski pour les combinés.
Un Learoyd vainqueur
Quand Jonathan est en préparation de son prochain hiver, c’est son frère Louis qui remporte un concours. Le frère Learoyd remporte aisément le concours du saut spécial devant son coéquipier de Courchevel, Christian Hayne. Troisième du saut, Célestin Méline se classera plus tard troisième du combiné.
Le vainqueur du combiné saut/course de deux kilomètres est le combiné des Houches, Ari Repellin. Son dauphin pour seize secondes est Lilian Tréand du Mont d’Or.
Louis Learoyd terminera finalement dixième après la course à plus d’une minute du vainqueur. Christian Hayne quinzième.
Le podium final du combiné nordique de cette première manche du Samse Summer Tour
Lilou Zepchi en impose
Elle a tout simplement géré de main de maître sa compétition. Lilou Zepchi remporte cette première manche du Samse Summer Tour grâce à un excellent saut qui l’a excellement bien placée pour l’emporter.
Pour 17 secondes, Oriane Didier réalisé un joli come-back sur la course à pieds pour se placer sur la seconde marche du podium. Troisième du saut, Justine Mengin conservera sa place au final.
Photos : Circuits Nordiques FFS