Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samse : Tarantola en tête, Buffard en trouble fête

SKI DE FOND – Damien Tarantola a remporté un 10 km libre du Samse national tour très disputé où le combiné Hugo Buffard a fait parler ses qualités de fondeur. Nicolas Berthet complète le podium.

Avec dix coureurs qui se tiennent en 35 secondes après 10 km de course, c’est peu dire que cette distance en style libre a été disputée ce samedi matin sur la piste des Tuffes. 2,5 km très rapides à parcourir quatre fois avec des écarts ultra serrés jusqu’à la fin marqués par la victoire du Chamoniard Damien Tarantola. Le fondeur du haute-Savoie nordic team a résisté aux assauts de ses nombreux assaillants à commencer par… le combiné Hugo Buffard. Le Jurassien, non retenu sur la coupe du monde à Val di Fiemme, a fait parler ses qualités de skieurs en prenant une superbe 2e place au milieu d’un plateau relativement fourni.

Hugo Buffard.

Hugo Buffard.

Souvent crédité des meilleurs temps de ski sur le circuit de la coupe continentale qu’il retrouvera sans doute à Chaux-Neuve la semaine prochaine, Buffard a frappé un grand coup !

Simon Desthieux au milieu des fondeurs

Derrière ce duo, Nicolas Berhet monte sur la troisième marche une semaine après sa victoire sur la marathon de La Clarée. Le Jurassien du team Gel Intérim Rossignol enchaîne les belles prestations et brille devant celui qui a tenu le leadership une partie de la course : Paul Goalabre.

Invité lui aussi au milieu des fondeurs, le biathlète Simon Desthieux qui prendra la direction d’Oslo ce dimanche a fait belle impression en signant le 5e temps du jour.

Le top 10

L'article continue sous la publicité
pub

1- Damien Tarantola
2- Hugo Buffard à 10 s.
3- Nicolas Berthet à 16 s.
4- Paul Goalabre à 18 s.
5- Simon Desthieux à 20 s.
6- Alexis Jeannerod à 22 s.
7- Gérard Agnellet à 23 s.
8- Mickaël Philippot à 26 S.
9- Thomas Chambelland à 27 s.
10- Clément Arnault 35 s.

Le podium :

samse podium

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/result_sen_homme_officiel.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/result_U18-U20_homme_officiel.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...