Samuel Guy : « La saison se termine avec beaucoup d’émotion »

Même s’il n’a pas réussi à décrocher son billet pour Sochi, le combiné de Mouthe est satisfait de terminer la saison par un podium aux Championnats de France.

 

Un bilan de votre saison ?

La saison a bien attaqué. Au cours de la première période, aux Etats-Unis, nous jouions d’entrée la sélection pour Jeux olympiques, et je me suis tout de suite bien placé [Samuel se classe 8e, 6e et 12e des épreuves de coupe continentale de Olympic Park]. J’ai joué mes chances jusqu’au bout [en janvier, il se classe 23e et 27e des épreuves de coupe du monde de Chaikovskiy, en Russie] mais, malheureusement, ce n’est pas passé pour très peu de choses… Après, quand j’ai su que je n’étais pas sélectionné pour les Jeux, j’ai eu une petite baisse de régime. Sans vraiment être déçu, j’ai pris un petit coup moralement et cela a dû jouer sur la suite de ma saison, qui a été ensuite plus compliquée. Par contre, jusqu’au bout, j’ai gardé un super niveau de saut. C’était plus dur en ski de fond, je commençais à être un peu malade, à avoir deux trois soucis au niveau du genou et, j’ai eu du mal à trouver des bonnes sensations. Je suis super content de finir en beauté aux championnats de France [il se classe 3e de l’épreuve individuelle].

Nous montrons que nous sommes là, que l’on arrive aussi titiller ceux de l’équipe A et à faire bouger un peu la hiérarchie. Je me suis vraiment fait plaisir pendant ces championnats de France. Le monde, c’était fabuleux, l’organisation… géniale. La saison était longue et se termine avec beaucoup d’émotion.

 

Votre meilleur souvenir de la saison ?

C’était samedi, pendant l’épreuve individuelle des Championnats de France. Dans le dernier tour en ski de fond, dans la bosse, quand j’attaque et qu’il y a tout le monde qui nous encourage, là c’était énorme.

 

Une destination de vacances ?

Pour l’instant, je vais rester à la maison, en profiter pour revoir un peu ma famille. Nous n’avons pas trop prévu de partir en vacances… Ca changera dans les prochains jours, on verra bien !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.