Sandrine Bailly : « Ils ont fait la course parfaite »

L’ex-championne du monde Sandrine Bailly s’est régalée en suivant la poursuite hommes marquée par le doublé historique de Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix. 

 

Martin Fourcade au rendez-vous

C’était parfait, y’a rien à dire, ils ont été juste parfaits. Ils ont rendu une copie parfaite. Il fallait leur faire confiance. Martin a de la bouteille malgré son jeune âge. Il a construit sa course de la meilleure des manières. Il l’a maîtrisée. A aucun moment il n’a douté. Quand il maîtrise de cette façon, il est très solide. Il a pris son temps sur le couché. Et quel dernier tir debout ! Il faudra lui demander comment il s’est déconnecté face aux cibles ; face à l’enjeu, seul devant tout le monde. Quand il est dos au mur qu’il est très performant.

 

Les deux copains d'enfance sont heureux !

Les deux copains d’enfance sont heureux !

L’outsider Jean-Guillaume Béatrix confirme

Cette configuration était top pour lui. Il arrive au 4e tir 9e et sort le tir parfait au bon moment. Il a su profiter des erreurs des autres. Juste la course parfaite. C’est joli et émouvant : il y avait beaucoup d’émotion dans leurs yeux. Ce sont deux tempéraments discrets : notre sport demande d’être humbles. On n’est jamais à l’abri d’une craquante au tir.

Belle performance d’ensemble des Français, ils seront motivés comme jamais pour le relais. Simon Fourcade (18e) et Simon Desthieux (21e) ont signé tous les deux une course très solide et remonté de nombreuses places.

Sochi_Biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.