Saugeathlon : un week-end de sport… et de fête

Les 24 Heures de Montbenoît se dérouleront les 2 et 3 mai à Maison du Bois – Liévremont (25) avec en point d’orgue le Saugeathlon, un défi sportif so nordic !

 

Deux jours de sport et de fête au profit d’un club de ski. Depuis plus de 20 ans, la recette des 24 Heures de Montbenoît est inchangée et rencontre un succès indémodable. Bien ancrée dans le territoire du Saugeais, à deux pas de Pontarlier, la manifestation se déroule sur deux jours : les 2 et 3 mai prochains.
Le point d’orgue de ce rendez-vous organisé par l’ESSS, l’Entente saugette sportive de Montbenoît, très fréquenté par les nordiques du secteur et d’ailleurs sera comme toujours le Saugeathlon. Un défi sportif et convivial basé sur la pratique de trois sports : 4,4 km de kayak, 8,3 km de course à pied et 12 ou 24 km de VTT. Un challenge à relever en solo ou en équipe. Dans 15 jours, près de 200 bateaux s’élanceront sur le Doubs pour ce triathlon du Saugeais au niveau du stade de foot d’Arçon. “On espère seulement que le niveau d’eau sera optimal pour la navigation”, observe Joël Pourchet, président du club de ski dont le Saugeathlon permet d’assurer le fonctionnement et donc l’encadrement et la formation des jeunes pousses locales. “C’est d’ailleurs la première fois que le club remporte la Coupe du Doubs avec notamment la première place individuelle pour Corentin Jacquot”, saluait le président.

Joel Pourchet et Gaby Jacquot peuvent compter sur une fidèle équipe de bénévoles.

Joel Pourchet et Gaby Jacquot peuvent compter sur une fidèle équipe de bénévoles.

Construit grâce à une équipe de bénévoles toujours motivés, le Saugeathlon est le résultat de longues années d’expérience. Et s’est étoffé au fil des éditions. Après le sport, les courageux pourront se dégourdir les jambes lors de la nuit des 24 Heures avec trois concerts : Les Lokataires, Elmer Food beat et Let’Dzur…
Le lendemain dimanche 3 mai, le programme sportif débutera avec la randonnée pédestre et initiation au biathlon sur le stade Florence Baverel. Le vélo sera également en fête dans le Saugeais avec un contre-la-montre entre Montbenoît et Gilley le matin, suivi, l’après-midi du Prix cycliste du Saugeais. “C’est l’une des plus belles courses cyclistes de la région”, promettent les organisateurs. Enfin, un duathlon des jeunes occupera les familles avant la remise des prix finale.

Pour connaître tout le programme, rendez-vous sur le site du Saugeathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.