Saugeathlon : une 25e édition sous la neige

Saugeathlon, trail, kayak, VTT,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COURSE – La 25e édition du triathlon version Sauget s’est déroulée d’abord sous la pluie, puis la neige. Ce mauvais temps a entraîné plusieurs abandons. 

 

Il y avait de l’eau dans le Doubs… et plus de 400 participants. Mais malheureusement, la neige et le froid sont venus gâcher la fête de ce Saugeathlon 2019. Les conditions clémentes de l’an passé ne se sont pas répétées cette année.

On rappelle que cette course qui comprend du kayak puis un trail et enfin du VTT, est à réaliser en équipes ou en individuel.

Saugeathlon kayak, VTT, Trail

Les meilleures équipes

La bataille a fait rage pour les meilleures places. C’est le trio Jonathan Chapatte, Pierre Barrand et Martial Noirjean, déjà habitué des podiums et des victoires (en 2018 notamment) qui vient chercher la pôle position ce samedi.

Ce sont les équipages de Philipe Lampert Alban Salvi Quentin Salvi  et Virgile Lampert – Quentin Marthey – Alexis Maire qui prennent la deuxième et troisième position.

Du côté des équipes féminines, c’est l’équipe de Christelle JouilleHelen AmiotteLudivine Baron qui décroche l’or, devant le groupe composé en partie de deux championnes du biathlon Victorine Zaug Sandrine Bailly Florence Baverel et Anaïs VanottiAnaïs Posty-Leclerc Nadège Posty.

Et pour les teams mixtes, c’est celui de Nicolas BourliaudDavid GirardetStéphanie Metille qui termine le premier, devant le duo Maxime FaivreLéonie Chopard-Lallier. Cédric Muller Elodie HumbertValentin Humbert se classent troisièmes de cette catégorie.

 

La course individuelle

Aurélien Blondeau, du Team Exski, s’était déjà imposé l’année dernière. Il signe la même performance un an plus tard. Derrière lui, à plus de cinq minutes, c’est Florian Beliard et Noë Jaggi qui complètent le podium. E

n raison des conditions climatiques compliquées, plus de dix participants ont abandonné.

Saugeathlon, trail, kayak, VTT,

Départ de la course individuelle

C’est Jackie Bouhelier qui remporte la 25e édition du Saugeathlon en catégorie individuelle dames. Anne-Laure Bourgeat  termine seconde avec quasiment dix minutes de retard.

 

Les résultats complets

Équipes hommes

Télécharger (PDF, 74KB)

Équipes dames

Télécharger (PDF, 233KB)

Équipes mixtes

Télécharger (PDF, 251KB)

 

Équipes handisport

Télécharger (PDF, 215KB)

Individuel homme

Télécharger (PDF, 243KB)

Individuel dame

Télécharger (PDF, 215KB)

Individuel handisport

Télécharger (PDF, 206KB)

 

U15

Télécharger (PDF, 221KB)

 

U17

Télécharger (PDF, 220KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.