Saut à ski | 4 Tremplins : Geiger taquine Kobayashi

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Le duel Ryoyu Kobayashi/Karl Geiger est relancé. L’Allemand a remporté les qualifications de Garmisch-Partenkirchen. Le concours du jour de l’An s’annonce passionnant.

 

La Tournée des Quatre Tremplins, temps fort de la saison de saut à ski, s’est poursuivie en cette veille de Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Sur le Große Olympiaschanze, Karl Geiger a remporté les qualifications avec un saut à 139 m (142,7 points). L’Allemand a devancé d’un cheveu l’Autrichien Philipp Aschenwald (142,6 pts et 140 m). Deuxième du premier concours d’Oberstdorf, il est le grand rival du Japonais Ryoyu Kobayashi.

Vainqueur du célèbre grand chelem l’an dernier, leader de la coupe du monde, celui-ci a déjà une victoire à son actif dans l’édition 2019-2020. Il complète le podium (140,9 pts et 138 m).

A noter la belle 14e place du Vaudois Killian Peier.

Deux Français étaient en lice en Bavière. Avec 95,2 m pour Mathis Contamine et 79,3 m pour Jonathan Learoyd, aucun des deux n’a réussi à se qualifier. Même renoncement pour le Suisse Dominik Peter.

Le concours se déroulera demain, 1er janvier, à partir de 14 heures.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 214KB)

Les KO de demain

Télécharger (PDF, 199KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.