Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond
29.12.2018, Oberstdorf, Germany (GER): Stefan Kraft (AUT) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, qualification, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | 4 Tremplins : Kraft va affronter Jonathan Learoyd

SAUT À SKI – Le coup d’envoi de la Tournée des Quatre tremplin a été donné samedi à Oberstdorf, en Allemagne. Les qualifications ont été remportées par l’Autrichien Stefan Kraft. Le Français Jonathan Learoyd qui a aussi obtenu son ticket l’affrontera en duel demain. 

 

C’est l’événement mythique du saut à ski. La Tournée des Quatre tremplins a débuté, samedi, par les qualifications. Sous les hourras de la Schattenbergschanze d’Oberstdorf, en Allemagne, le plus fort a été l’Autrichien Stefan Kraft (138,5 m).

Il devance d’un rien le Japonais de 22 ans Ryoyu Kobayashi qui a gagné la moitié des épreuves depuis le début de la saison. Piotr Zyla complète le top 3.

La France a engagé Jonathan Learoyd dans le prestigieux circuit. Le sauteur de Courchevel a réussi une distance 119,5 m. Une bonne prestation pour celui qui, déjà, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, avait participé à la finale sur petit tremplin.

L'article continue sous la publicité
pub

Son sort a longtemps dépendu de la prestation de ses adversaires. L’un d’entre eux allait-il moins bien faire que lui ? La mauvaise passe du Slovène Domen Prevc lui a offert le précieux sésame pour une poussière de points. Mais, en occupant le 50e rang, il sait qu’il se retrouvera, demain, à batailler contre le leader. En effet, les hommes volants sélectionnés s’affronteront demain en duel, le premier des qualifications étant opposé au dernier, le deuxième à l’avant-dernier… et ainsi de suite.

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond

Jonathan Learoyd (FRA) –  Rauschendorfer/NordicFocus.

 

Ammann qualifié

Au classement, Simon Ammann occupe une encourageante 25e place. Cette année non plus, le Saint-Gallois ne rapportera pas chez lui  le trophée qui lui a toujours échappé.

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond

Simon Ammann (SUI) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Mais le Suisse de 37 ans ne peut qu’être satisfait, lui qui n’a inscrit qu’une seule fois des points cette saison suite à sa 29e position lors de l’étape d’Engelberg. Son compatriote Andreas Schuler a fini 52e.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2019JP3098RLQ.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus Photo Agency 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

Fin de parcours pour la sauteuse à ski allemande Ramona Straub, 27 ans et dans l'impossibilité de retrouver son niveau d'antan, qui lui avait...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...