SAUT À SKI – Seizième des Jeux olympiques de la jeunesse sur le tremplin des Tuffes de Prémanon, Enzo Milesi, 17 ans, fait son entrée en équipe de France jeune/junior cet été. Grâce à la FFSTV, partez à la découverte de ce jeune garçon venu de Nancy-sur-Cluses, en Haute-Savoie.
À seulement 17 ans, Enzo Milesi incarne le futur du saut à ski tricolore. Seizième des JOJ organisés à Préamanon (Jura) en janvier dernier, il a signé son premier top 15 en coupe des Alpes en février avant de prendre part aux Mondiaux juniors à Oberwiesenthal (Allemagne) en mars. Cette suite de performances lui a permit d’intégrer, dès cet été, le groupe jeune/junior de l’équipe de France avec Jack White, Valentin Foubert et Alessandro Batby.
Pour la FFSTV, le jeune sauteur de Nancy-sur-Cluses (Haute-Savoie) explique, depuis le tremplin olympique du Praz de Chamonix (Savoie), que « c’est beaucoup plus poussé dans la technique et les sensations, il y a un entraînement plus dur. Ce qui change surtout, c’est qu’on va chercher plus loin. Du coup, c’est plus intéressant, on progresse bien. » Enzo Milesi revient ensuite sur son amour du saut à ski, les phases importantes du vol et sur la différence du saut entre l’été et l’hiver.
Le reportage complet de la FFSTV sur Enzo Milesi
Photo : FFSTV.