Saut à ski : à la découverte d’Enzo Milesi, nouveau venu en équipe de France

Enzo Milesi, saut à ski, FFSTV
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKISeizième des Jeux olympiques de la jeunesse sur le tremplin des Tuffes de Prémanon, Enzo Milesi, 17 ans, fait son entrée en équipe de France jeune/junior cet été. Grâce à la FFSTV, partez à la découverte de ce jeune garçon venu de Nancy-sur-Cluses, en Haute-Savoie. 

 

À seulement 17 ans, Enzo Milesi incarne le futur du saut à ski tricolore. Seizième des JOJ organisés à Préamanon (Jura) en janvier dernier, il a signé son premier top 15 en coupe des Alpes en février avant de prendre part aux Mondiaux juniors à Oberwiesenthal (Allemagne) en mars. Cette suite de performances lui a permit d’intégrer, dès cet été, le groupe jeune/junior de l’équipe de France avec Jack White, Valentin Foubert et Alessandro Batby.

Pour la FFSTV, le jeune sauteur de Nancy-sur-Cluses (Haute-Savoie) explique, depuis le tremplin olympique du Praz de Chamonix (Savoie), que « c’est beaucoup plus poussé dans la technique et les sensations, il y a un entraînement plus dur. Ce qui change surtout, c’est qu’on va chercher plus loin. Du coup, c’est plus intéressant, on progresse bien. » Enzo Milesi revient ensuite sur son amour du saut à ski, les phases importantes du vol et sur la différence du saut entre l’été et l’hiver.

 

Le reportage complet de la FFSTV sur Enzo Milesi

 

Photo : FFSTV.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.