Saut à ski : à Planica, Peter Prevc rangera les skis au placard
Véritable légende du saut à ski, Peter Prevc a annoncé ce mardi, lors d’une conférence de presse, qu’il mettra un terme à sa carrière à l’occasion de la dernière étape de la saison de la coupe du monde prévue à Planica (Slovénie) le 24 mars prochain comme l’ont révélé nos confrères de Siol.net. Des adieux à la maison pour le Slovène qui aura considérablement marqué l’histoire de son sport.
Seulement âgé de trente-et-un ans, le sauteur ne veut donc plus se battre avec son corps. Poursuivi par les pépins physiques ces derniers hivers, le vainqueur du Gros globe de cristal de la discipline en 2016 n’envisage pas de mettre en péril sa santé en pratiquant son sport haut niveau.

« J’ai pris le temps de réfléchir et je pense avoir pris une sage décision. Mon coeur m’a fait comprendre qu’il était temps d’entamer un nouveau chapitre de ma vie, déclarait-il avec émotion celui qui était devenu le premier homme à s’envoler au-delà des 250 mètres en le 14 février 2015 à Vikersund (Norvège). Je ne sais pas encore ce que je vais faire après. Maintenant, il est temps de continuer la saison en cours. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu à travers les succès et les échecs. À tous mes entraîneurs, amis, sponsors et, bien sûr, ma famille. »
A lire aussi
- Peter Prevc, six mois après son impressionnante chute de Planica, au départ du Grand Prix de Rasnov
- Planica : grosse frayeur pour Peter Prevc, victime d’une lourde chute lors des entraînements
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les Finlandais débarquent en stage à Bessans pour deux semaines avant de se rendre à Antholz pour les championnats d’Italie
- Para biathlon | Para ski de fond : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026
- Saut à ski : Lara Malsiner, gravement blessée aux deux genoux, forfait pour toute la saison
- Saut à ski | Affaire des combinaisons truquées des Mondiaux de Trondheim : Marius Lindvik, Johann Andre Forfang et trois membres du staff renvoyés devant le comité d’éthique de la FIS
- Biathlon | « C’est formidable de la retrouver ici » : le retour de Lisa Vittozzi salué par ses adversaires
Articles similaires































