13:34.
Quelques jours seulement après la nomination de Rune Velta au poste d’entraîneur en chef de l’équipe nationale de Norvège en saut à ski, l’Association norvégienne de ski a révélé deux nouveaux noms qui s’ajouteront à la liste des coachs du collectif scandinave pour l’hiver 2025/2026.
En effet, dans les prochains jours, Anders Fannemel et Sigurd Soeberg seront aux côtés des sauteurs du royaume qui devront tenter de se remettre du scandale des combinaisons révélé pendant les Mondiaux de Trondheim (Norvège) en mars dernier.

« Anders a fait un travail solide dans des circonstances difficiles à la fin de la saison dernière. Il sait ce qu’il faut faire pour arriver au sommet en tant qu’athlète et il a montré très tôt qu’il avait des qualités d’entraîneur qui seront très utiles à la Norvège à l’avenir, explique Jan-Erik Aalbu, directeur sportif de la formation. Sigurd est une ressource polyvalente qui contribuera à la fois aux combinaisons et à l’entraînement. Nous avons une petite équipe très dévouée qui peut remplir de nombreux rôles. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
