Saut à ski : la rédemption d’Anders Fannemel
A partir de la semaine prochaine, la Norvège sera représentée par sept sauteurs lors du lancement de la Tournée des Quatre Tremplins sur le Schattenbergschanze d’Oberstdorf (Allemagne). Parmi eux, on retrouvera Halvor Egner Granerud, Marius Lindvik, Robert Johansson, Johann André Forfang et Daniel-André Tande, mais aussi le jeune Kristoffer Eriksen Sundal et le revenant Anders Fannemel.
Absent du circuit de la coupe du monde depuis un an, ce dernier signe effectivement un impressionnant retour au plus haut niveau. Depuis une horrible blessure survenue en 2019 à Wisla (Pologne), le sauteur né à Hornindal (Norvège) en 1991 est sélectionné grâce à ses résultats obtenus (victoire et troisième place) le week-end passé sur la coupe continentale de Ruka (Finlande).
Une compétition qu’Anders Fannemel avait abordé comme sa dernière chance dans le monde du saut à ski. « Il a parcouru un long chemin pour revenir après sa blessure, explique son coach Alexander Stoeckl dans les colonnes de TV2. C’est absolument fantastique qu’il soit avec nous pour la Tournée. »
Les sauteurs norvégiens retenus pour la Tournée des Quatre Tremplins
- Johann André Forfang 🇳🇴
- Halvor Egner Granerud 🇳🇴
- Marius Lindvik 🇳🇴
- Robert Johannson 🇳🇴
- Daniel-André Tande 🇳🇴
- Kristoffer Eriksen Sundal 🇳🇴
- Anders Fannemel 🇳🇴
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad