Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Saut à ski : Andreas Wellinger de retour sur les tremplins

SAUT À SKI – Gravement blessé en juin 2019, le double champion olympique allemand Andreas Wellinger a de nouveau sauté.

 

Le sauteur allemand Andreas Wellinger a repris l’entraînement près d’un an après son accident à Stams. En juin 2019, le double champion olympique a lourdement chuté lors d’un entraînement. Le diagnostic l’avait éloigné des tremplins : rupture des ligaments croisés du genou droit. C’est à Hinterzarten que le jeune homme de 24 ans vient d’effectuer ses premiers sauts, comme il l’a annoncé sur Facebook.

Entre-temps, le Bavarois s’était de nouveau blessé pendant des vacances en Australie. Il a maintenant terminé sa phase de récupération. Et réussi à s’élancer à plusieurs reprises du HS77. « J’ai fait mes premiers sauts après plus de 11 mois d’arrêt, a écrit l’athlète sur le réseau social. C’est très agréable de reprendre le travail. »

Son prochain objectif : les Mondiaux d’Oberstdorf, dans son pays, en 2021.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Facebook Andreas Wellinger.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Biathlon

6:14. Vendredi, les biathlètes allemands Antonia Fraebel, qui a décidé, ce printemps, de quitter le giron du ski de fond pour celui du biathlon,...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.