Le champion olympique Andreas Wellinger ne participera pas au Grand Prix de saut à ski de cet été à Hinterzarten (Allemagne), il accompagnera le Bayern de Munich lors de sa tournée américaine.
« Comme vous le savez peut-être, je suis un grand fan de football et j’ ai l’opportunité de rejoindre le #AudiFCBTour aux Etats-Unis », a annoncé l’athlète sur sa page Facebook.
Les footballeurs allemands seront aux Etats-Unis du 23 au 30 juillet.
Ils disputeront deux matches amicaux. Le 25 juillet, ils rencontreront la Juventus à Philadelphie, puis Manchester City à Miami le 28 Juillet.
Pour l’entraîneur du Bayern FC, Niko Kovac, il s’agira de tester ses troupes avant la nouvelle saison. Arjen Robben, Franck Ribéry, Arturo Vidal, David Alaba, Javi Martínez ou encore Kingsley Coman seront bien sûr du voyage.
Les Allemands n’oublient non plus que la coupe du monde de football de 2026 a été attribuée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
D’ailleurs, dès 2014, le FC Bayern Munich a d’ailleurs ouvert un bureau à New York. Depuis, le club a conclu des accords avec des partenaires comme l’Université de Columbia.
Le club allemand compte aujourd’hui 27 millions de fans aux USA. Le nombre d’associations de supporters a été multiplié par dix pour atteindre 138 présentes dans 39 États.
Le Grand Prix de saut à ski d’Hinterzarten est prévu les 27 et 28 juillet. Il se déroulera donc sans Andreas Wellinger.
Photo : Instagram Andreas Wellinger
Ski de fond | Biathlon : le programme nordique de la semaine
Ski de fond | Viteos Ski Tour : top départ samedi à La Vue-des-Alpes
Biathlon | Coupe du monde : Le programme et les enjeux pour Hochfilzen
Ski de fond : la 2e édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon le 5 janvier
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique