Saut à ski : une adrénaline similaire pour les deux athlètes ?
Ce week-end, de nombreux sportifs n’ont pas pu résister aux sirènes de la Formule 1 qui faisait étape en Autriche sur le circuit de Spielberg. Une chose est sûre, Andreas Wellinger (GER) a apprécié le spectacle. Invité par Red Bull pour vivre le grand prix dans le paddock, le sauteur allemand a profité de l’événement au plus près de la piste.
Malheureusement pour le sponsor autrichien, Andreas Wellinger n’a pas porté chance à Max Verstappen. Pénalisé pour un accrochage avec Lando Norris, le pilote néerlandais n’a pas pu offrir un succès aux fans de l’écurie aux taureaux qui ont dû se contenter d’une cinquième place. C’est le Britannique George Russell qui est reparti avec la première place.
S’ils n’ont pas pu parler victoire ce week-end, Andreas Wellinger et Max Verstappen ont peut-être discuté vitesse, adrénaline ou encore régularité, des aspects qui font partie de leur quotidien.
Contrairement au pilote triple champion en titre de F1, le sauteur de n’a pas encore remporté le classement général de la coupe du monde dans sa carrière. Mais le double champion olympique sort d’un hiver plutôt réussi avec une troisième place au classement général de la coupe du monde de saut à ski.
A lire aussi
- Saut à ski : Magnus Brevig nommé entraîneur en chef de la sélection masculine norvégienne
- Saut à ski : pyjama spécial, chambre humide, alimentation stricte… Noriaki Kasai révèle les secrets de sa longévité
- Saut à ski | « J’étais totalement épuisé » : Kamil Stoch a voulu arrêter sa carrière
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?