12:48.
Mardi, le sauteur à ski Anze Lanisek, actuel sixième du classement général de la coupe du monde et leader de l’équipe nationale slovène, s’est blessé au genou droit lors d’une séance d’entraînement réalisée à Planica (Slovénie). Touché à l’atterrissage, il souffre, selon une communication de l’Association slovène de ski, d’une blessure au ligament collatéral interne.
Si elle ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, elle met le champion du monde par équipes en titre au repos pendant environ deux mois. « Mon attention est déjà concentrée sur la rééducation et je prévois de revenir cette saison en coupe du monde », explique-t-il. Cette semaine, il ne sera donc pas des championnats du monde de vol à ski de Bad Mitterndorf (Autriche).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la présidence du comité d’organisation
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé