16:45.
C’est une nouvelle qui était fortement attendue dans le royaume. En effet, ce vendredi, et après de longs mois de conflit opposant Alexander Stoeckl et ses athlètes, l’Association norvégienne de ski a officialisé le départ de l’entraîneur en place depuis 2011.

Dans un communiqué, l’organisation scandinave s’est exprimée après cette décision forte. « L’Association norvégienne de ski tient à remercier [Alexander] Stoeckl pour ses efforts considérables et pour les nombreux moments de fierté qu’il a créés avec les athlètes et les autres membres du personnel d’encadrement au fil des années, déclare Arne Baumann, secrétaire général de la fédération. « Alexander sera toujours reconnu comme l’un des grands noms du saut à ski norvégien et nous lui sommes profondément reconnaissants pour le travail qu’il a accompli. »

Par ailleurs, les deux parties déclarent qu’aucun autre commentaire ne serait fait sur le licenciement du coach autrichien.
A lire aussi
- Coach des Norvégiens, Alexander Stoeckl n’ira pas à Oberstdorf
- Conflit ouvert entre Alexander Stoeckl et les athlètes norvégiens
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
