Saut à ski : « L’idée est de gagner en régularité », explique Franck Salvi
Dimanche dernier, les sauteurs à ski de l’équipe de France ont débuté leur saison estivale compétitive lors du Grand Prix de Courchevel (Savoie), disputé à la maison. Mais, à la suite de cette épreuve, les Bleus ne participeront pas à la manche roumaine de Rasnov, prévue au milieu du mois de septembre.
« Pour le moment, c’est de l’observation, confiait Franck Salvi, patron du saut masculin français, à Nordic Magazine il y a quelques jours. Des choses plus ou moins bonnes se confirment, mais on commencera à vraiment bosser après le Grand Prix ! L’objectif premier, ce sera la coupe continentale parce que la série est intéressante [trois week-ends de suite à Lillehammer, Stams et Klingenthal en septembre, NDLR] et qu’on veut rester en groupe. »

Ce n’est qu’après ces compétitions qu’il sera décidé si Mathis Contamine, Valentin Foubert, Alessandro Batby, Enzo Milesi ou Jules Chervet, entraînés au quotidien par Rémi Santiago, iront sur la finale du Grand Prix à Klingenthal (Allemagne) début octobre.
« L’idée est de gagner en régularité, confirme Franck Salvi, en place depuis quelques semaines seulement. Les entraînements confirment qu’ils sont capables de faire de belles choses, mais qu’ils manquent de régularité. Je me répète, mais le but est de travailler sur le long terme parce que ma mission est de reconstruire le saut à ski masculin français. »
A lire aussi
- Franck Salvi : « Je veux construire quelque chose de solide »
- Rémi Santiago entraîneur de l’équipe de France masculine
- Courchevel : la victoire pour Manuel Fettner, Valentin Foubert vingt-huitième
- Le programme de Julia Clair et de Joséphine Pagnier jusqu’au prochain Grand Prix d’été
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
