[wpcdt-countdown id= »192681″]
Saut à ski : « Cela me donne de la confiance avant les Jeux », estime Joséphine Pagnier
Le week-end dernier, Joséphine Pagnier, 19 ans, a réalisé ses meilleures performances en coupe du monde. Sixième puis quatrième sur le Grosse Muehlenkopfschanze de Willingen (Allemagne), la sauteuse à ski du Risoux Club de Chaux-Neuve (Doubs) a impressionné son monde à une semaine du concours olympique, programmé dès samedi à Zhangjiakou (Chine).
« Je me suis bien sentie sur ces deux compétitions, expliquait-elle ce lundi à Nordic Magazine à quelques minutes de décoller pour la Chine. Je ne peut pas dire que je m’attendais à ces résultats-là, mais, en ce moment, j’ai une base de saut solide et, chaque week-end, le gros résultats est une option. » Cette fois, après deux top 15 au début de l’année en Slovénie, Joséphine Pagnier est donc parvenue à entrer dans le cénacle des meilleures sauteuses du monde.
« Je suis sur le bon chemin »
« Je ne sais pas si cela a fait sauter un verrou psychologique, mais cela me donne de la confiance avant les Jeux et cela me montre, aussi, que je suis sur le bon chemin après tout ce que j’ai mis en place cet été », notait-elle. Avec ces progrès, la Doubiste appréhende les compétitions d’une meilleure manière sur le plan mental et a passé un cap techniquement, notamment dans la position d’élan.
« Même si on était que 28 au départ de cette coupe du monde, les meilleures du général étaient présentes, estimait encore Joséphine Pagnier. Le niveau était donc là. » Des performances qui augurent de belles choses avant les Jeux olympiques de Pékin 2022, la compétition référence de l’hiver.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde