12:34. Pas de passe de trois pour la sauteuse courchevelloise Lilou Zepchi ! Troisième à Pöhla (Allemagne) jeudi puis à Bischofsgrün (Allemagne) ce samedi après-midi, la pépite du saut à ski tricolore a pris la huitième du dernier concours de la tournée allemande ce dimanche matin en Bavière.
Auteure d’un premier saut moyen à 61,0 mètres, elle a rectifié le tir en manche finale en se posant après 65,5 mètres de vol. L’Autranaise Lexane Durand-Poudret (deux fois 59,5 mètres) termine dix-huitième et la Chamoniarde Emma Chervet (51,0 et 55,5 mètres) trente-sixième. Emma Rougeron a été disqualifiée.
Sur le tremplin Ochsenkopf de Bischofsgrün, le concours a été dominé par la Slovénie puisque Nika Prevc, comme la veille, s’impose devant ses coéquipières Taja Bodlaj et Jerneja Repinc Zupancic. La Suissesse Emely Torazza, quatrième, est en tête du général de l’OPA Cup.
Les résultats complets de la seconde OPA Cup féminine d’été de saut à ski de Bischofsgrün (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gällivare : Delphine Claudel cinquième de l’individuel skate, Jessie Diggins l’emporte
- Para ski de fond | Gålå : Karl Tabouret triomphe sur l’individuel classique de la coupe continentale
- Combiné nordique | Lillehammer : Gyda Westvold Hansen encore devant après le saut, Léna Brocard disqualifiée
- Biathlon | Junior Cup, Jeux olympiques de la jeunesse, IBU Cup : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
