17:52.
Première victoire de la saison pour Marius Lindvik ! Le Norvégien s’est imposé sur le concours de saut à ski à Bischofshofen (Autriche), devant son compatriote Halvor Egner Granerud et l’Autrichien Jan Hoerl. Ryoyu Kobayashi, deuxième après le premier saut, a finalement fini au pied du podium.
Sans le Norvégien Robert Johansson (34e), le Slovène Lovro Kos (41e), éliminés à l’issue de la première manche, ni l’Allemand Markus Eisenbichler, disqualifié, des places étaient à prendre dans ce premier concours du week-end.
Si la deuxième salve a été marquée par la chute du Russe Danil Sadreev (heureusement sans gravité), le concours a réservé des surprises jusqu’au dernier saut. Marius Lindvik, qui s’est fait une grosse frayeur après avoir connu des problèmes sur son ski en début de concours, a magistralement saisi sa chance sur son saut final pour l’emporter haut la main.
À domicile, les Autrichiens ont aussi montré qu’ils étaient en grande forme en trustant les places d’honneur. Quatre d’entre eux ont terminé dans le top 10, dont le podium de Jan Hoerl. Philipp Aschenwald, leader après le premier saut, a, lui, terminé cinquième, devant le vainqueur de Bischofshofen, lors de la Tournée des Quatre Tremplins, Daniel Huber.
Killian Peier, le seul Suisse présent en finale, a terminé 14e.
Les résultats complets du concours de saut à ski de Bischofshofen (Autriche) de coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié