Saut à ski : en 2024/2025, Caroline Espiau va retrouver les tremplins
En février 2012, Caroline Espiau disputait sa dernière épreuve internationale de saut à ski à l’occasion des championnats du monde juniors d’Erzurum (Turquie). Gravement blessée au genou au début de l’été 2013, elle avait mis un terme à sa carrière à quelques mois des Jeux olympiques de Sochi (Russie) 2014.
Tout juste onze ans après cette fin de carrière sportive, la Française de trente-et-un an a surpris tout le monde en annonçant son retour à la compétition.
En effet, sur son compte Instagram, l’Autranaise a annoncé qu’elle s’entraînait depuis quelques mois pour envisager ce retour. « Ces derniers mois ont été chargé en émotions. Et forcément, dans un projet fou comme celui-là et avec un genou qui était en miettes, il fallait une équipe aussi folle que moi pour m’accompagner », écrit-elle.
« C’est une aventure dans laquelle j’ai embarqué ma famille, mes amis et franchement, que c’est bon de vivre ces moments ! Après des mois de préparation physique, technique, mentale et tout ce qui va avec, je suis heureuse d’annoncer mon retour en compétition », déclare-t-elle. Depuis 2015, l’Iséroise commentait les compétitions de saut à ski pour la chaîne Eurosport.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière