Le Grand Prix d’été de saut à ski de retour à Courchevel
Ce vendredi et ce samedi, Courchevel (Savoie), sur les tremplins olympiques du Praz, organise la trentième édition de son Grand Prix d’été de saut à ski. Annulé l’année dernière à cause de la pandémie de Covid-19, l’événement retrouve cet été toute sa place au calendrier international quelques semaines après l’ouverture de la tournée à Wisla, en Pologne.
Si le Polonais Kamil Stoch, détenteur du record du tremplin à 137 mètres, sera absent, quelques-uns des meilleurs sauteurs de la planète sont attendus en Savoie : Timi Zajc, Andreas Wellinger, Peter Prevc, Markus Eisenbichler, Stefan Kraft, Jan Hoerl, Sara Takanashi, Ursa Bogataj, Silje Opseth, Nika Kriznar, Daniela Iraschko-Stolz ou Juliane Seyfarth seront là pour défier les sauteurs de l’équipe de France.
Des concours qui se dérouleront d’ailleurs devant du public, autorisé à garnir les tribunes du stade de saut à ski du Praz grâce au pass sanitaire. Ainsi, selon le site spécialisé Skijumping.pl, 5 000 spectateurs sont attendus par les organisateurs sur les deux jours de compétition.
En marge de l’événement, des festivités sont programmées comme un show aérien. Un hommage sera également rendu à Alexis Pinturault, skieur de la station vainqueur du gros globe de cristal de ski alpin la saison dernière. Léa Lemare et Lucile Morat, sauteuses à skis courchevelloises retraitées, enfin, seront fêtées après des carrières bien remplies.
Le programme complet du Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel (Savoie)
Vendredi 6 août
- 9h-10h : entraînement officiel premier saut
- 10h-11h : entraînement officiel second saut
- 11h : qualification
- 16h30 : saut d’essai
- 18h : saut de compétition
- 19h : finale
Samedi 7 août
- 9h-10h : entraînement officiel premier saut
- 10h-11h : entraînement officiel second saut
- 11h : qualification
- 16h50 : saut d’essai
- 18h : saut de compétition
- 19h : finale
Animations
- Vendredi soir : concert avec le groupe Al Jones Band et DJ Fred (DJ officiel de Courchevel)
- Samedi soir : concert avec le groupe Pas Riche Hilton et DJ Fred (DJ officiel de Courchevel), puis feux d’artifice de clôture à 22h30
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20