11:44.
En fin de saison, Alexander Stoeckl avait été licencié par l’Association norvégienne de saut à ski suite à de nombreux mois de tensions entre l’entraîneur et ses athlètes. Pressenti depuis de nombreuses semaines pour rejoindre les rangs de la Pologne, le coach norvégien va en effet bien entraîner les coéquipiers de Dawid Kubacki.

Ce mercredi, l’Association polonaise de ski a officialisé l’arrivée du Scandinave en tant que directeur sportif de la partie saut à ski dans un communiqué. « Je suis très heureux qu’Alexander ait rejoint notre équipe. C’est un excellent entraîneur et il a beaucoup d’expérience dans le domaine du saut à ski, se félicite Adam Malysz, président de l’organisation. C’est exactement le genre de personne que nous recherchions pour diriger ce sport. Nous essayons toujours de recruter les meilleurs afin de développer le saut à ski en Pologne. »
L’expérimenté entraîneur à la renommée mondiale est désormais sous contrat avec sa nouvelle formation jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.
A lire aussi
- Quelques jours après son licenciement de l’équipe norvégienne, Alexander Stoeckl pourrait prendre les rênes de la sélection polonaise
- Après des mois de conflit, Alexander Stoeckl n’est plus l’entraîneur de la Norvège
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Paula Botet, Lou Jeanmonnot, Emilien Claude et Eric Perrot en or sur le relais mixte
Articles similaires
