14:59. Vainqueur des deux concours organisés à Schuchinsk (Kazakhstan) dimanche dernier dans le cadre du Grand Prix d’été de saut à ski, le Norvégien Halvor Egner Granerud a poursuivi sur sa lancée ce vendredi en remportant la qualification disputée sur le tremplin Snezhinka de Chaikovsky (Russie). En se posant à 133,0 mètres, il bat le local Evgeniy Klimov (137,0 mètres) et son compatriote Johann Andre Forfang (133,0 mètres). Le Chinois Song Qiwu (130,5 mètres), cinquième, a créé la surprise.
Chez les dames, c’est également une Norvégienne, en la personne de Silje Opseth, qui s’est adjugée cette qualification de Chaikovsky. Elle devance, avec un saut posé à 134,0 mètres, les Slovènes Ursa Bogataj (130,0 mètres) et Ema Klinec (125,0 mètres). À noter les jolies performances des Chinoises Dong Bing (114,5 mètres), septième, et Peng Qingyue (117,5 mètres), neuvième.
Les résultats complets de la qualification du Grand Prix d’été de saut à ski de Chaikovsky (Russie)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno