Saut à ski | Chaikovsky : Seyfarth en haut du podium

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI –  Juliane Seyfarth remporte la victoire à Chaikovsky. Elle devance Althaus et Takanashi. Deux Françaises entrent dans les points.

 

A Chaikovsky, sur le tremplin de saut à ski, le vent pose problème. Trop fort, le jury se voit dans l’obligation de d’abord annuler le saut d’essai avant de reporter pendant plus d’une heure la première manche.

Après une dernière réunion du jury à 11h30 (quand la compétition devait commencer à 10h), celui-ci décide finalement de reporter le début de la compétition à 14h (18h en Russie).

Miracle, à 14h, le vent est enfin clément. Le circuit féminin de saut à ski peut s’élancer.

En première manche, les Allemandes prennent les commandes. Avec des sauts à 95m, Katharina Althaus et Juliane Seyfarth monopolisent la tête de la compétition devant Sara Takanashi. Maren Lundby, toujours présentée comme la favorite des épreuves, n’est que 6e.

 

En manche finale, pas d’amélioration pour la Norvégienne. Ses 92m ne lui permettent pas de remonter sur le podium, ni même dans le top 5. Elle doit donc regarder de loin ses adversaires habituelles se battre pour la victoire.

A la faveur de ses 97m en finale, Juliane Seyfarth reprend la tête à sa compatriote Althaus. Celle-ci, avec 213 points, doit laisser Seyfarth s’imposer avec 6 points de plus. L’Allemande continue ainsi sur sa lancée de Nizhny Tagil le week-end dernier.

Seyfarth conserve ainsi la tête de la Tournée russe Blue Bird devant Maren Lundby et Katharina Althaus.

Sara Takanashi se contente d’arbitrer de loin ce duel. La Japonaise monte sur la 3e marche du podium, à 0.1 point de la 2nde place. Elle devance les Autrichiennes Jacqueline Seifriedsberger et Chiara Hoelzl, 4e et 5e.

Pour compléter le top 10, on retrouve la Slovène Kriznar 6e, Lundby 7e, Bogataj 8e, Pinkelnig 9e et Stroem 10e.

 

Deux Françaises dans les points

Du côté des tricolores, trois sauteuses étaient engagées aujourd’hui.

Joséphine Pagnier, avec des sauts à 80.5m et 83.5m engrange la meilleure performance française du jour. Elle termine 23e. 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Josephine Pagnier (FRA) – Modica/NordicFocus. 

Sa coéquipière Lucile Morat n’est pas loin. Avec des sauts un peu meilleurs à 81m et 84.5m, la jeune athlète de Courchevel termine 26e.

Dernière représentante des Bleues engagées, Océane Avocat-Gros finit 34e et ne se qualifie pas pour la manche finale avec un saut à 77.5m.

 

Demain, dernière compétition de la saison en Russie et fin de la tournée Blue Bird.

 

Les résultats complets : 

Télécharger (PDF, 307KB)

 

Le classement du Blue Bird : 

Télécharger (PDF, 249KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.